Ce matin à 5h12, le SDIS 32 a été alerté pour un incendie en Zone Industrielle d'engachies. Des moyens considérables en hommes et en matériel ont été rapidement déployés.
Le feu se propageait dans un entrepôt industriel de 2000 mètres carrés, divisé en quatre cellules abritant plusieurs sociétés.
Au plus fort du sinistre, une soixantaine d'hommes étaient en intervention provenant des centres de secours de d’Auch, Pavie, Castéra-Verduzan, Jegun, l’Isle Jourdain, Gimont et Mirande.
Si environ 900m² sont partis en fumée, l’ important dispositif hydraulique déployé par les équipes de secours, aura permis de préserver 1100m² du bâtiment dont la structure générale a tout de même souffert. Quatre véhicules anti-incendie, dont un camion mousse de grande puissance, deux grandes échelles, un poste de commandement. Des moyens aériens ont également été engagés.
En fin de matinée le feu était circonscrit mais un important travail de déblaiement reste à effectuer
Fort heureusement aucune victime n'est à déplorer sur ce sinistre. Mais des dommages collatéraux importants ont été provoqués par les fortes chaleurs émanant du sinistre. Ainsi plusieurs structures métalliques proches abritant différentes sociétés ont été fragilisées. Des véhicules en stationnement (une dizaine ) ont également été détruits.
Sur place on notait la présence du procureur de la République d'Auch Jacques-Edouard Andrault, du directeur de cabinet de la préfecture, Benoît Courtiaud, du directeur adjoint du Sdis 32, le colonel Xavier Pergaud
Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine et les causes de cet incendie. Des techniciens en identification criminelle se trouvaient déjà sur place cet après-midi pour effectuer relevés et analyses. Sur place, le départ simultané de plusieurs foyers étaient évoqués sans confirmation officielle.