Et voici donc les manèges qui arrivent en ville. Dès mercredi matin certains métiers accueilleront leur public. Limitée dans son ampleur mais présente depuis des décennies à Mirande, cette année la fête foraine puisqu’il s’agit bien de cela, même si elle ne compte qu’une quinzaine de métiers reste un moment festif qui rassemble petits et grands.
Deux nouvelles attractions à sensation forte combleront les amateurs du genre. Pour la première fois dans la sous préfecture le Booster et le Surfing, deux manèges qui décoiffent. Si vous testez le premier attention au démarrage, ça va vite, très vite même. 3, 4G d’accélération à 20 mètres de haut et sur 360° Dans le second accrochez vous bien, ça part à gauche, ça par à droite, ça monte, ça descend difficile de reprendre son souffle entre deux glissades. Si vous préférez des aires de jeux plus calmes vous pourrez toujours vous tourner vers la pêche aux canards. Mais bien sur il y aura aussi les manèges plus classiques, les autos tamponneuses, les stands de tir, la pince à peluches, le pousse pousse pour les plus jeunes et bien entendu un stand de gourmandises.
Ce mardi, chaque métier prenait sa place. A l’instar des Monnier et des Marcadier des fidèles depuis plus d’une trentaine d’années. Enfin la place attribuée pour ces quelques jours de fête, car des places ils en ont fait à Mirande depuis le temps. De la place d’Astarac, au parking du colisée, en passant par les promenades ou le foirail mais les emplacements qu’ils préfèrent c’est bien le coeur de la ville.
Profitez en vite car déjà mardi, ils quitteront pour la plupart d’entre eux Mirande pour Simorre