Un nouveau magazine est né dans l'Armagnac

0 Jean-Louis Le Breton montre le n°0 de Lard-Frit 1bis 160322 - Copie.jpg

Résolument sur papier et sans pub: «Lard-Frit»

Le titre de ce nouveau magazine, Lard-frit, c'est, bien entendu, un jeu de mots pour « l'art free », reprise du titre d'une mini-bande dessinée, créée par Jean-Louis Le Breton dans ses jeunes années (on la retrouve dans le nouveau magazine).

 Couverture du n°1: la mort de Socrate de Jacques-louis David où le poison est remplacé par un samrtphone, poison moderne

Après avoir transmis son Canard gascon à Hugues de Lestapis et écrit de nombreuses pièces de théâtre pour les troupes amateurs de la région, des biographies et des romas policiers, Jean-Louis Le Breton se lance dans une nouvelle aventure littéraire.

Lard-Frit ne traite pas spécialement de sujets régionaux, armagnacais, gersois ou gascons, mais de sujets généraux qui peuvent intéresser tous les lecteurs. Tous ceux qui aiment prendre leur temps pour prendre en main un beau papier et aborder un sujet d'actualité peu connu ou digne d'être sorti de l'avalanche d'informations sans intérêt dont nous sommes abasourdis.

 

Thèmes de Lard-Frit

Voici les thèmes des 150 pages de ce nouveau magazine plein de trouvailles :

L : Littérature

A : Art

R : Rire

D : Détente

F : Féminisme

R : Régal

I : Inspiration

T : Technologie.

Tout cela avec un brin de provoc, péché mignon de Jean-Louis Le Breton !

Ont participé à la rédaction de ce premier numéro : Jean-Louis Le Breton et Laurent Katz, Yves Letort, Noé Gaillard, Gilles-Marie Baur, Kleude, Anna Giès, Arthur Pagani, Pierre Pelot, Richard Gotainer, Lefred-Thouron et Jean Vezancourt.

 

Une masse de sujets

À feuilleter le numéro 1, on est frappé par la masse de sujets, de nouvelles, de bandes dessinées, de reproductions artistiques, de tableaux, de photos contenue dans ce magazine. Il y a de quoi satisfaire toutes les curiosités artistiques, historiques, humoristiques et même gastronomiques. Il y a des découvertes à faire ! Voilà un magazine qui a l'apparence d'un livre. Un livre que l'on peut prendre et reprendre plusieurs fois : ses sujets ne sont pas périmés dès le lendemain.

Des artistes semi-oubliés sont remis à l'honneur : Lard-frit est une mine de savoir et de rigolage sans prétention.

 

Jean-Louis Le Breton prévoit de publier trois numéros par an. Ils seront accessibles uniquement sous forme papier, par abonnement direct aux Éditions Panache (1).

Noter que le magazine ne contient aucune publicité, n'en vend pas et qu'il n'existe que sous la forme « papier ».

(1) Abonnement 1 an (36 euros) par carte bancaire sur le site (https://editions-panache.com/produit/lard-frit-abonnement-1-an-a-partir-du-n1/) ou par chèque de 36 euros à l'ordre des Éditions Panache, adressé aux Éditions Panache, 238 route de Lartigue – 32110 Arblade-le-Haut.

N.B. - Sur la photo du haut de page, Jean-Louis Le Breton montre le n°0 de Lard-Frit. Les autres photos ont toutes été communiquées par Jean-Louis Le Breton.

DR 5 Pierre Pelot 1bis.jpg
Extrait du n°1 de "Lard-Frit"
DR 6 Lard-Frit 1bis.jpg
Extrait du n°1 de "Lard-Frit"
DR 7 Lard-Frit 1bis.jpg
Extrait du n°1 de "Lard-Frit"
DR 8 Lard-Frit 1bis.jpg
Extrait du n°1 de "Lard-Frit"
DR 9 Lard-Frit 1bis.jpg
Extrait du n°1 de "Lard-Frit"
DR 10 Lard-Frit 1bis.jpg
Extrait du n°1 de "Lard-Frit"
DR 11 Lard-Frit 1bis.jpg
Extrait du n°1 de "Lard-Frit"
DR 12 Lard-Frit 1bis.jpg
Extrait du n°1 de "Lard-Frit" (et du premier "Lard-Frit"
DR 13 Lard-Frit 1bis.jpg
Extrait du n°1 de "Lard-Frit" (et du premier "Lard-Frit"
DR 14 Lard-Frit 1bis.jpg
Extrait du n°1 de "Lard-Frit" (et du premier "Lard-Frit"
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles