Patrick Kopff, responsable gersois du Mouvement Génération Ecologie, appelle les « jeunes du Gers » à s’inscrire pour participer aux primaires de l’Ecologie, avant le 12 septembre. Dès 16 ans, ils peuvent voter.
Un gouvernement écologique c’est possible, dès 2022
La Nature nous adresse des avertissements sans précédents : pandémie, événements climatiques imprévisibles, etc... Le nombre de catastrophes naturelles a été multiplié par cinq, ces dernières décennies. Pourtant, ni le gouvernement, ni les politiques traditionnelles ne semblent avoir pris la
mesure de l’urgence des actions à mener.
La Convention Citoyenne pour le Climat a démontré l’impérieuse nécessité d’agir « vite et fort », pour éviter les destructions irréversibles. La loi climat devait répondre « sans filtre » à cette exigence. Promulguée le 22 août 2021, elle a accouché d’une souris sous la pression des lobbies économiques qui veulent surtout que rien ne change : Retour des néonicotinoïdes et des intrants chimiques tueurs d’abeilles, maintien des agents polluants et mesures anecdotiques ou inapplicables pour réduire les émissions de CO2 et les gaz à effet de serre.
Un gouvernement écologique s’impose, pour une France qui donnera l’exemple. Et c’est aux jeunes de prendre leur avenir en mains.
Au côté d’EELV (Sandrine Rousseau, Eric Piolle, Yannick Jadot) et de Cap 21 (Jean-Marc Governatori), Génération Ecologie (Delphine Batho) s’engage pour un gouvernement responsable, capable de réunir une majorité de français derrières les valeurs écologiques.
Choisissons, celui ou celle, qui défendra l’écologie à l’élection présidentielle, en s’inscrivant à la primaire des écologistes (www.lesecologistes.fr) avant le 12 septembre 2021.
Pour plus ample information : [email protected]