Un scrutin qui sonne comme une alarme démocratique

Cazeneuve.JPG

Un premier communiqué concernant les élections du 20 juin, celui de Jean-René Cazeneuve, député du Gers

Ce scrutin est une véritable alerte pour notre démocratie. L’abstention atteint un niveau record dans notre département, à plus de 55%, alors même que le Gers est une terre historiquement citoyenne et au rendez-vous des enjeux démocratiques. C’est un traumatisme dont nous devons collectivement tirer les leçons. Mieux expliquer les réformes, sortir des débats politiciens stériles et rendre confiance en notre démocratie est le combat que nous devons mener.

Je salue la performance de nos candidats aux élections départementales. A Auch, sur les cantons 1 et 3, tout est possible et j’invite tous les électeurs à se mobiliser pour amener un nouveau souffle à la vie politique de notre territoire. Vincent Thomas et Nathalie Simonin sur Auch 1 et Bertrand Gonthiez et Sophie Mallet sur Auch 3 ont des résultats de très bon augure pour la suite, et ils incarnent un véritable renouvellement, une nouvelle dynamique dont notre territoire a grandement besoin. Ils ont tout mon soutien, et j’invite tous ceux qui aspirent à un avenir meilleur pour ces cantons à se mobiliser dimanche prochain. Le contexte sanitaire n’a pas permis de mener une campagne à la hauteur de l’enjeu, offrant aux sortants un tremplin considérable en ne permettant pas à nos candidats, que ce soit aux élections départementales ou régionales, de défendre leurs projets.

Enfin, je félicite Marianne Dutoit et toute l’équipe gersoise d’Un Nouvel Élan Occitan, qui a mené une campagne de terrain, dynamique, porteuse d’un message de renouveau. L’avenir reste à écrire, et je salue leur courage et leurs convictions qui laissent de belles choses à construire pour renouveler la vie politique de notre département et de notre région.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles