AUCH CIRCA présente son programme de novembre

La Maison pr+¿s du lac --® Nir Shaanani.jpg

Trois rendez-vous sont proposés : 17, 24, et 26 novembre

Après un mois d’octobre fastueux avec la 28e édition du cirque actuel, la venue de Zingaro et du cirque Plume, soit plus de 50 000 entrées, CIRCA reprend son rythme en ce mois de novembre. Trois rendez-vous sont proposés avec des compagnies de renom et leurs spectacles dont certains ont fait le tour de la planète.

Quelles questions se pose la jeunesse ?

   Masculin Féminin - Variations, est un spectacle inspiré d’un film de Jean-Luc Godard, qui ébauche les traits d'une certaine jeunesse des années soixante : la vie de café, les discussions où sont omniprésents la guerre du Viêt-Nam, la contraception et l'amour libre. Dans ce film, il y a des tas de questions posées. La construction du film en petites scènes presque autonomes rend bien l'état d'esprit d'une génération tiraillée entre le militantisme et la chanson yéyé. Avec les jeunes acteurs de L’ATELIER, Laurent Pelly et Agathe Mélinand, co-directeurs du Théâtre National de Toulouse, ont imaginé un Masculin Féminin d’aujourd’hui. Un état de leurs lieux intime, politique, social et amoureux. C’est à découvrir au Dôme de Gascogne, le mardi 17 novembre à 21 heures.

Peut-on être heureux seul ?

   Qué Nervious propose une vision critique de la société au travers de joutes vocales parlées, chantées et « circassées ». Vivant et poétique, il réunit 2 musiciens et 2 circassiens autour du thème de la solidarité et de l’altérité. C’est un hymne à la créativité, un spectacle destiné avant tout à être expérimenté ! Rendez-vous le mardi 24 novembre au Dôme de Gascogne à 21 heures.

Quelles sont les méthodes psychologiques de survie pour un enfant qui a vécu l’Holocauste ?

   La Maison près du lac oscille entre cabaret et théâtre contemporain de marionnettes et d’objets pour adultes et adolescents. A travers la mémoire et les chansons d’une artiste de cabaret, émergent des souvenirs enfouis d’une enfance volée, d’une famille déchirée... ceux de ces trois sœurs durant l’Holocauste. Et malgré l’horreur et les cauchemars, la force de l’imagination et de la création est plus forte et ne peut être réduite au silence. Au théâtre municipal d’Auch le jeudi 26 novembre à 21 heures.


Infos et réservations au 05 62 61 65 00, par mail à [email protected] ou en ligne sur www.circa.auch.fr.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles