accidentologie du mois de novembre

accident auto frontal pompiers.jpg

De bons résultats dus au confinement

Selon l’Observatoire interministériel de la sécurité routière, le nombre d’accidents corporels constaté par la gendarmerie ainsi que le nombre de blessés et de tués ont fortement diminué.

Les effets du nouveau confinement ont été constatés sur les routes.

Le bon coté c'est une baisse sensible du nombre d'accidents, du nombre de tués et du nombre de blessés, mais parallèlement les forces de l'ordre ont enregistré comme lors du premier confinement, un accroissement important des grand excès de vitesse.

170 personnes sont décédées sur les routes en novembre 2020, en France métropolitaine, contre 257 en novembre 2019  (-33,9 %). Les autres indicateurs sont également très inférieurs à ceux de l'année dernière : Le nombre d'accidents corporels enregistrés par les forces de l'ordre s'établit à 2 834, contre 4 625 (-38,7 %) -  3 331 personnes ont été blessées, contre 5 743 (-42 %).

La diminution des tués est enregistré principalement chez les automobilistes et particulièrement chez les personnes âgés de plus de 65 ans, puisque pour les cyclistes, 15 tués, et les conducteurs de deux roues 37 tués, les chiffres sont équivalents à ceux de l'année précédente. 


Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles