A table, le repas est servi

aigrettes pique boeuf.jpg

Les aigrettes se régalent

Les aigrettes pique-boeufs ces charmants oiseaux a hautes pattes et d'un blanc immaculé sont de plus en plus nombreuses à venir s'installer dans les vallons gersois sur le chemin de leur migration . Là ou les troupeaux de bovins sont assez nombreux. Autour des ruminants les aigrettes trouvent aisément leur pitance. En remuant le sol en se déplaçant leurs hôtes affolent nombre d'insectes que celles-ci n'ont plus qu'à cueillir au vol. 

A Montaut un grand nombre de ces volatiles vivent avec la modernité, peu effrayés par l'homme et ses engins agricoles, les aigrettes ont pû observer que les repas étaient plus abondamment servis autour des engins mécaniques qu'autour des vaches. Depuis quelques jours elles se retrouvent sur les lieux de ramassage du maïs.

On pouvait ainsi en apercevoir une grosse centaine faire les allers retours d'un bout a l'autre de la parcelle derrière la moissonneuse batteuse à maïs lors du ramassage.

Très grégaires elles retrouvent le soir venu leurs congénères formant une colonie importante à Saint Michel, perchés dans les arbres près au bord de l'eau selon plusieurs observateurs qui se réjouissent du spectacle.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles