Menu

Pour que les jours d’après ne soient pas comme les jours d’avant

Biémouret HopitalCondomIMG42 2020.jpg

La santé : épisode 1

La santé est au cœur du notre projet municipal. Les propositions que nous avons faites, avant le premier tour, dans notre programme en sont plus que jamais l’illustration.

Dans les années à venir nous devons conforter le service public de la santé.

Élue depuis dix ans à la présidence du conseil de surveillance de l’hôpital, je me suis battue avec succès pour défendre le Centre Hospitalier de Condom les urgences 24/24 la ligne SMUR et la rénovation de son EHPAD. Je n’oublie pas non plus mon combat contre la privation l’EHPAD de la Ténarèze.

L’objectif, maintenant, est la création d’un centre de santé intercommunal qui permettra la mise en œuvre d’une coordination entre les professionnels de santé et l’hôpital pour une meilleure prise en compte du grand âge (maintien à domicile soutien aux aidants...). Cette coordination sera assurée par le Centre Intercommunal d’Action Sociale.

Il faut créer un conseil de sécurité sanitaire dans lequel il y aura des élus des professionnels de santé et des citoyens. Cela permettra d’anticiper les crises à le fois sanitaires et climatiques (canicule , tempêtes ...).

Tirons les leçons de cet épisode douloureux en donnant à ce conseil les moyens de la prévention et de la gestion locale. Il sera également l’interlocuteur pour accompagner les commerçants les artisans agriculteurs et tous les indépendants à la mise en œuvre des mesures sanitaires. Les contraintes réglementaires sont très fortes et complexes et malheureusement ne sont pas prêtes de disparaître.

Sept des membres de la liste "Vivons Condom" sont des professionnels engagés du médico-social et de la santé, ils sont notre première ligne pour porter nos ambitions.

Gisèle Biemouret

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles