La troupe féminine tarnaise " Nez de la dernière pluie " sera en représentation dimanche 25 janvier à 15 h dans la salle du conseil municipal de la mairie de Simorre.
Les cinq personnages clowns, Siroco, Filo, Margueritte, Jeanne Bijou et Lulu Kraine proposeront une soirée improvisation. Ces cinq femmes à l'âge de l'automne travaillent le clown depuis de nombreuses années, plus de 30 pour quelques unes, et depuis 20 ans ensemble. Toutes amateures, certaines ont fait parti un temps du Bataclown de Lombez, la troupe des clown analystes.
« Ça va pas se passer comme ça... »
" C'est un spectacle créé à partir d’improvisations en solos, duos, trios, " explique Chantal Marc une des comédienne.
" Notre propos n'est pas de faire rire mais de travailler sur les émotions, la poésie, le naïf et le réaliste, le subversif et le facétieux. Derrière ce clown là, il y a l'acteur-théâtre. Nous sommes proche de l'Auguste, de Chaplin. Tout tourne autour de propos sèrieux ".
" Il ne s’agit pas de « faire le clown » ni de vouloir faire rire à tous prix, mais plutôt de développer toute la palette des émotions. Un travail qui s'éloigne du clown circassien, pour laisser place au clown intérieur. Ce pourquoi ce spectacle ne s'adresse pas aux petits enfants qui s'y ennuieraient probablement"
Photo fournie par la troupe...
Plus d'info sur la troupe dans notre article https://lejournaldugers.fr/article/66697-ca-va-pas-se-passer-comme-ca