voeux jdg

Voeux de la municipalité : garder le cap des investissements pour 2025

Voeux de la municipalité : garder le cap des investissements pour 2025

Juste avant que ne débutent les travaux de rénovation de la salle des fêtes, le maire Guy Lapeyre en profita pour inviter les jégunois et jégunoises à la cérémonie des vœux. Il était entouré de son Conseil Municipal, du député et Conseiller Régional, David Taupiac, et du Conseiller Départemental, Bernard Ksaz.

Après souhaité une bonne année 2025, Guy Lapeyre souligna que « l’éducation de nos enfants constitue une priorité de l’action municipale tout comme le soutien direct à toutes les associations indispensables à notre vie locale ».

Les projets 2025

 

Tout en précisant que le budget n’est pas encore voté, le maire évoqua les projets de 2025 dont la participation de la commune à l’extension de la caserne des pompiers, la réfection complète du pont d’Embidebarre, la construction d’un hangar municipal et d’un bâtiment sur le terrain de tennis existant seront confiés à la société Agrisolar. « C’est une zone à Énergies Renouvelables qui démontre l’engagement de la commune en faveur du développement durable. Dans un deuxième temps, il pourra être construit des ombrières sur le parking de la salle des sports » détaille Guy Lapeyre.

Cependant même s’il n’y aura pas d’augmentation de taux, le maire s’adresse à David Taupiac : « De nombreuses inconnues apparaissent, notamment en raison de l’absence de vote du budget national. Monsieur le Député à quelle sauce les communes vont-elles être mangées ». Une énigme sur laquelle certains ont proposé une sauce béarnaise. La suppression de la TVA représente un manque à gagner d’environ 20.000 € pour Jégun.

Par ailleurs le maire souligna la large offre en matière de santé : cabinet médical, cabinet dentaire, pharmacie, cabinet infirmiers, kiné et maintenant ostéopathe. Parmi les offres de service celle-ci s’élargit avec l’installation de deux instituts de beauté, une onglerie, un ostéopathe et une brocante.

Après les divers remerciements, Guy Lapeyre, conclu : « je souhaite ardemment que cette nouvelle année soit guidée par des valeurs qui devraient toujours nous animer collectivement, celles de la solidarité, de la fraternité et du partage ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles