voeux jdg

Bonne retraite Mr le cordonnier

Bonne retraite Mr le cordonnier

Christian Innocente après une carrière bien remplie veut profiter simplement de la vie

« Ça va faire un trou ce départ du cordonnier, un de plus avec le boulanger de la rue Bazillac », lâche Christine D. une cliente venue récupérer des bottines vendredi 3 janvier dans la boutique du 16 rue Louis Aucoin. Puis quelques minutes après d’autres viendront sans savoir que Christian Innocente allait baisser le rideau le 30 janvier prochain.

Installé le 9 mai 1990 dans ce magasin qui était autrefois la grainèterie Boyer puis après un magasin de vêtement, Christian Innocente a fait le choix de l’indépendance celui de travailler à son compte. Auparavant après les études à la Chambre des métiers de Muret, le hasard fait qu’il découvre la cordonnerie. « Ça m’a plus et je suis parti en tant qu’apprenti  chez Dupuy à la rue Bazillac, puis salarié avec Alain Lescure. Je ne m’entendais pas très bien avec lui, alors je me suis installé pas très loin, ici à la rue Louis Aucoin ». Voilà donc Christian Innocente qui va voler de ses propres ailes.

« Au début j’ai dû me faire la clientèle, je travaillais tous les jours de 7 heures à 20 heures, il y avait beaucoup de travail auquel s’ajoutait vers 2010 le relai « colis la Redoute » qui était intéressant et bien rémunéré, mais cela n’a pas duré longtemps », révèle Christian Innocente qui n’a pas voulu se diversifier comme par exemple en installant « Clés minute ».

Quant à la clientèle « il ne faut pas se plaindre », les gens se sont avérés pour la plupart très gentils et sympathiques.

« Maintenant j’arrête car je veux profiter de ma famille et de ma mère qui a 88 ans. Puis je vais aller à la chasse, aux champignons, travailler le jardin, profiter simplement de la vie avec mes amis », dévoile le futur retraité.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles