L'association Hispano Ando de Fleurance invite au cinéma Grand Angle les amateurs de cinéma en espagnol ce mercredi 8 janvier, à 20 heures.
Le cinéma ouvrira ses portes dès 20 heures pour partager "el roscon de reyes" - le gâteau des rois avant la projection du film, Matria, le premier long-métrage du réalisateur espagnol Álvaro Gago, sorti cet été. Un film coup de poing bouleversant de sincérité, à la fois un portrait de mère ouvrière et une chronique sociale,
Un beau portrait de femme dans une Galice sinistrée
"Matria", c’est la vie d’une femme qui se bat pour son boulot, sa famille, sa santé, dans un village côtier de la Galice, au nord-ouest de la péninsule ibérique. Quand un nouveau repreneur impose une baisse des salaires à l’usine où elle travaille, elle ne peut s’empêcher de hurler d’indignation et se fait virer. Ramona est une grande gueule, une battante, pas le genre à se laisser faire, pas le genre à se laisser abattre. Cette ouvrière cumule les emplois pour survivre et gagner l’argent nécessaire aux études de sa fille, une jeune adulte émancipée.
Une séance à ne pas manquer