Deux premiers films, ce soir, à la télévision, un drame et une comédie.
Sur la TNT, ARTE propose, à 20 h 55, Jonas, un téléfilm de Christophe Charrier
À la fois chronique sociale et thriller, ce téléfilm a remporté au Festival de la fiction TV de La Rochelle trois prix, dont celui du meilleur téléfilm.
Jonas, c'est le nom du personnage principal et son histoire commence un soir d'hiver, en 1997, sous l'abri d'une station-service. Alors qu'il attend son père à l'intérieur de la voiture, l'adolescent de quinze ans est pris d'une hallucination qui le paralyse de peur. Dix-huit ans plus tard, le jeune homme, désormais adulte, poursuit sa vie péniblement. Devenu brancardier, il enchaîne les rencontres et les soirées dans les boîtes de nuit qui se finissent au commissariat. Quelque chose ne va pas avec Jonas. Que s'est-il passé durant ses jeunes années, avant l'incident de la station-service ? La clé se trouve dans ses souvenirs et sa libération dans le temps présent.
Vivre, ou plutôt survivre, avec le poids des traumatismes et des regrets qui hantent le quotidien, tel est le sujet de cet excellent premier film qui navigue entre passé et présent.
Pour ceux qui sont abonnés à Canal Plus Cinéma, c’est aussi un premier film, Perdrix, qui est proposé à 20 h 50.
Perdrix de Erwann Le Duc avec Swann Arlaud, Maud Wyler et Fanny Ardant est une comédie romantique loufoque où l’on croise un tank garé devant une gendarmerie, un passionné de vers de terre, des nudistes révolutionnaires, une reconstitution de la libération de la ville au temps de la Seconde Guerre mondiale, pleine de faux soldats…
Pierre Perdrix est un capitaine de gendarmerie de 37 ans installé dans une existence routinière confortable bien qu’atypique. Célibataire, il partage la maison familiale avec sa mère Thérèse, animatrice d’une émission de radio de type « courrier du cœur », son frère Julien, biologiste géodrilogue (spécialiste des vers de terre), et sa nièce Marion, fille de Julien, une adolescente de 12 ans. De passage, Juliette Webb, une jeune femme fantasque et fougueuse, fait irruption dans la vie de l'officier de gendarmerie et va la bouleverser. Sa voiture et tous les carnets qu’elle écrit depuis son enfance ont été volés par une bande de nudistes révolutionnaires qui prônent le renoncement au superflu et sèment le trouble dans la région en dépouillant les gens. Juliette et Pierre partent à la recherche de la voiture, chacun selon ses méthodes, alors qu'a lieu, sur le secteur, une reconstitution historique des batailles locales de la Seconde Guerre mondiale.
Pour tous ceux qui ne sont pas réfractaires au burlesque et qui acceptent d’être un peu déroutés !
Enfin, pour les fans d’Elton John, Canal plus lui consacre sa soirée avec la diffusion du film Rocketman de Dexter Fletcher, à 21 h, suivi à 22 h 55, d’un documentaire consacré au chanteur Elton John uncensored.
Après Bohemian Rhapsody, Dexter Fletcher signe, avec Rocketman, un nouveau biopic d'une autre figure parmi les plus emblématiques de la pop-culture, Elton John.
Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale.
Son histoire – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.