Mort d’un Nogarolien qui laisse un grand vide

0 DANDO Claude 221108.jpg

Claude Dando a succombé à une crise cardiaque, dimanche matin

C’était un homme important dans la vie de Nogaro. Il était très actif, toujours en pleine forme – apparente. Dimanche, il s’est senti fatigué, est allé se reposer et ne s’est pas relevé, malgré les soins et les efforts des sapeurs-pompiers. Né en 1944, il laisse son épouse, ses deux fils, Patrice et Christophe et ses petits-enfants, Clothilde, Delphine,Caroline, Marc, Camille et Julien.

Le Journal du Gers leur exprime ses plus sincères condoléances.

Un rôle important

Claude Dando n’a pas cherché à entrer en politique en se présentant à des élections, mais il a joué un rôle important dans la vie de Nogaro.

Il a créé son entreprise d’expertise-comptable et il est devenu le 2e président du Tennis-club de Nogaro, en 1983, après Henri Castagnet, président en 1932, à la fondation du club. Il était vice-président du Comité départemental de tennis et membre directeur de la Ligue d’Occitanie.

Dynamique et généreux

Il a beaucoup travaillé pour l’amélioration du tennis club, tant en niveau de jeu que pour les équipements et installations. Il laisse une équipe Messieurs et une équipe Dames en Nationale 2 : un tour de force pour une petite ville de 2.200 habitants.

D’où sa grande satisfaction d’avoir pu faire rénover de fond en comble le club-house. Noter aussi qu’il s’occupait beaucoup des jeunes joueurs.

On se doute qu’un homme dynamique et généreux comme Claude Dando ne s’arrêtait pas là. Il était vice-président de l’Aéro-club depuis 25 ans et il s’occupait des comptes de celui-ci. Il avait volé jusqu’à la mort de Claude Fior, en 2001. Il s’occupait aussi des comptes de Radio d’Artagnan…

Les obsèques ont lieu jeudi 19 décembre, à 15 heures, à l’église Saint-Nicolas de Nogaro.

1 André Malibos Claude Dando Jacques Papaix 1bis 080215.jpg
Claude Dando (au milieu), avec André Malibos (président de l'Aéro-club) et Jacques Papaix de l'Aéro-club en 2015
2 Christian peyret Claude Dando Christine Carrère-Campistron et Christophe Dando 1bis 291119.jpg
La dernière assemblée générale du tennis-club : Christian Peyret (maire de Nogaro), Claude Dando, Christine Carrère-Campistron (adjointe au maire) et Christophe Dando
3 Le nouveau club-house 1bis 181219.jpg
Le nouveau club-house
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles