C’était un homme important dans la vie de Nogaro. Il était très actif, toujours en pleine forme – apparente. Dimanche, il s’est senti fatigué, est allé se reposer et ne s’est pas relevé, malgré les soins et les efforts des sapeurs-pompiers. Né en 1944, il laisse son épouse, ses deux fils, Patrice et Christophe et ses petits-enfants, Clothilde, Delphine,Caroline, Marc, Camille et Julien.
Le Journal du Gers leur exprime ses plus sincères condoléances.
Un rôle important
Claude Dando n’a pas cherché à entrer en politique en se présentant à des élections, mais il a joué un rôle important dans la vie de Nogaro.
Il a créé son entreprise d’expertise-comptable et il est devenu le 2e président du Tennis-club de Nogaro, en 1983, après Henri Castagnet, président en 1932, à la fondation du club. Il était vice-président du Comité départemental de tennis et membre directeur de la Ligue d’Occitanie.
Dynamique et généreux
Il a beaucoup travaillé pour l’amélioration du tennis club, tant en niveau de jeu que pour les équipements et installations. Il laisse une équipe Messieurs et une équipe Dames en Nationale 2 : un tour de force pour une petite ville de 2.200 habitants.
D’où sa grande satisfaction d’avoir pu faire rénover de fond en comble le club-house. Noter aussi qu’il s’occupait beaucoup des jeunes joueurs.
On se doute qu’un homme dynamique et généreux comme Claude Dando ne s’arrêtait pas là. Il était vice-président de l’Aéro-club depuis 25 ans et il s’occupait des comptes de celui-ci. Il avait volé jusqu’à la mort de Claude Fior, en 2001. Il s’occupait aussi des comptes de Radio d’Artagnan…
Les obsèques ont lieu jeudi 19 décembre, à 15 heures, à l’église Saint-Nicolas de Nogaro.