Menu

Enedis sur la brèche

enedis bon.JPG

L'ensemble des effectifs gersois d'ENEDIS est mobilisé depuis ce matin pour faire face aux nombreuses dégradations de lignes consécutivement au violent coup de vent. Plus d'une soixantaine de communes est impactée par cette tempête, la plus étendue depuis 2009. Toute la région occitanie étant touchée, il a été fait appel à des renforts venant de la Côte d'Azur..

Ce vendredi matin, 3.500 foyers étaient privés d'électricité sur le département principalement sur le secteur Armagnac et la vallée de l'Adour. Des lignes haute tension ont été dégradées par des branches d'arbre, ou des platanes propulsés par les vents violents. Les conditions d'interventions sont délicates compte tenu des conditions météorologiques, nous précise-t-on, côté d'Enedis qui signale d'ailleurs que de nouveaux incidents avaient été enregistrés vers 16 heures.

A 17 heures, ce vendredi 2.200 foyers étaient encore privés de courant.  Les prévisions de retour à la normale sont difficiles mais il apparaît déjà que les derniers rétablissements ne pourraient être effectifs qu'en fin de week-end.  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles