Menu

Faits divers : agression, accidents de voitures et incendie

P1630116.JPG

Auch

Mardi 3 décembre, en matinée, un homme s’est fait agressé rue Bazillac par un individu super excité. L’attaque a été violente puisque Philippe Lançon s’est retrouvé au sol, dans la boucherie, avec cette fois-ci « deux fous » qui lui ont asséné des coups de pieds. L’intervention rapide de la police de la ville et du commissariat a permis de maîtriser les individus, ce qui a évité le pire pour l’agressé. Ils ont été mis en garde à vue, l’un d’eux, après expertise psychiatrique, a été reconnu avec « discernement aboli et irresponsable », l’autre compère est convoqué en février au tribunal. Quant à Philippe Lançon, celui-ci a pu regagner son salon de coiffure, mais avec une main droite meurtrie.

Monbardon

Mardi 3 décembre, en début de soirée, un automobiliste qui a voulu éviter des chevreuils sur la route, a freiné brusquement, la voiture qui le suivait l’a percuté. Il n’y a pas eu de blessés.

Condom

Mercredi 4 décembre, vers 20 heures, rue Déserte, un feu de cuisine s’est propagé à une cloison. Les pompiers de Condom et Valence-sur-Baïse ont éteint l’incendie.

Pujaudran

Jeudi 5 décembre, sur la RN 124, vers 4 h 50, le moteur d’une voiture a pris feu. Il n’y a pas eu de blessés.

Auch

Jeudi 5 décembre, à 10 h 30, au 22 chemin du Baron, les pompiers d’Auch, Fleurance et Jégun sont intervenus avec des moyens importants pour stopper un feu dans les combles de 200 m2 de la maison. En réalité, pas de flammes mais une fumée épaisse se dégageait suite à la consumation lente de l’épais isolant thermique, de la ouate de cellulose. Le chef de groupe explique que l’extinction de ce feu sera très longue, quelque heures, car il est difficile de trouver les foyers en activité. La décision a été prise d’expulser par le toit l’isolant évalué à une centaine de mètres cubes. Les deux personnes qui habitaient la maison, ont été relogées par la famille. L’origine du feu serait due à un dysfonctionnement de la VMC (Ventilation mécanique contrôlée).

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles