Menu

Football 7e tour de Coupe de France : Auch prêt pour l'exploit

12. Nicolas Pérès.JPG

Face à Rodez, Ligue 2, les Auscitains jouent ce samedi 16 novembre, à 14 heures, "leur match référence" selon le capitaine Damien Graves

Ce ne sera pas une première pour Auch Football que d’affronter une formation professionnelle de Ligue 2 puisque, déjà en 2014, ce sera Nîmes qui viendra s’imposer 2 à 0, puis en 2018, Ajaccio aura les pires difficultés pour le gain du match après prolongation, 1 à 0. Et ce samedi, à 14 heures, au stade Jacques Fauroux, pour ce septième tour de la Coupe de France qui a des allures de derby, la venue de Rodez ne peut être qu’une marche en avant, avec cette fois-ci, la victoire. C’est le vœu le plus pieux de Thomas Fossé, Florian Fitte et Dominique Gabriel qui étaient présents lors des deux rencontres face à Nîmes et Ajaccio.

Tout comme ces trois joueurs, l’entraîneur Gilles Garcia est le premier persuadé de la victoire en estimant « qu’en prenant le match par le bon bout, nous avons une carte à jouer ». Autrement dit, le coach auscitain laisse entendre qu’une certaine tactique de jeu sera mise en place pour contrarier les ambitions ruthénoises. Des Ruthénois qui seront d’ailleurs privés de leur buteur Ugo Bonnet, blessé.

Après les déclarations du Capitaine Damien Graves et de Randy Ubatelo (CLIC ICI), trois autres joueurs s’expriment sur cette rencontre.

Julien Lannes (défenseur), après un an d’arrêt pour cause de blessure, va manquer le match de Rodez après avoir manqué celui d’Ajaccio :

« C’est bien pour l’image du club de jouer une Ligue 2 ; ça devient chose commune. On peut montrer que le club évolue. Il y a de plus en plus de belles affiches avec Auch Football. On le doit aussi bien à la cellule Auch Football qu’à l'encadrement, les collectivités et les moyens qui sont mis à notre disposition pour pouvoir évoluer… »

Robin Rumeau (milieu de terrain) :

« Ce qui est important, c’est de faire ressentir qu’on est chez nous. On doit se sentir costauds. On a quelque chose à faire… C’est une Ligue 2, avec beaucoup d’écart avec nous, mais sur un match, tout est possible. On va tout donner… on va mettre en valeur ce qu’on a. »

Sékou Touré (défenseur central) :

« Comme l’an dernier, on s’est bien préparé, sereinement. C’est un plaisir de jouer une Ligue 2. On a tout à gagner. Cette année, on a encore un groupe jeune, donc forcément, ça va être compliqué... »

Thomas Fossé (gardien remplaçant) :

« J’étais déjà gardien remplaçant contre Nîmes (2014), contre Ajaccio l’an dernier. Ce sont des matchs intéressants à jouer. Il y a une belle ambiance. Le public est vraiment derrière nous. On sent que tout le département est derrière nous et attend qu’on réussisse un exploit. Et même s’il y a des risques d’y laisser des plumes, on ne peut pas ne pas le jouer ! On est obligés. On a la chance de faire un sport où on peut se confronter avec des équipes professionnelles, il faut jouer notre carte à fond. »

Les compositions probables
AUCH : Graves (cap.), Pujos, Ubatelo, Touré, Fitte, Huc, Buisson, Gabriel, Commere, Rumeau, Auvinet. Remplaçants : Fossé, Lalanne, Degbo, Dugois, Herman.
RODEZ : Mpasi, Dieng, Poujol (cap.), Chougrani, A. Peyrelade, Jacob, Coelho, Maury, Ouammou, Caddy, Ouhafsa. Remplaçants : Desmas, Sanaia, Guerbert, Ruffaut, Sané, Mathis.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles