Coupe de France, 6ème tour
AUCH : 1
COLOMIERS : 1
Mi-temps : 0-1. Fin du temps réglementaire : 1-1. Prolongations : 1-1. Tirs au but : 3-1.
LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 400 environ. ARBITRES : Gauthier Lapalu assisté de Pierre Bat et Nicolas Perron. PELOUSE : En bon état.
Auch : But de Gabriel (58ème sur pénalty)
Colomiers : But de Ventrice (33ème).
Auch : Graves, Lannes, Fitte, Touré, Ubatelo, Alamo-Mendes, Pujos, Peres, Caillau, Gayraud, Gabriel, MBemba, Nadaud, Auvinet, Geneviève.
Avertissements : Auvinet (64ème), Caillau (105ème), Touré (109ème), Geneviève (116ème).
Colomiers Brunerol, Vena, Michelet, Seydi, Kolczinski, Ventrice, Garric, Insou, Caddy, Ranièrei, Quenet, Coffi, Fichten, Keita, Léoni.
Deux arrêts réflexes de Damien Graves et un tir sur le poteau ont eu raison des Columérins lors de la séance des tirs au but alors que les Auscitains faisaient un sans faute sur des tirs de Bertrand Auvinet, Pierre Nadaud et Ricardo Geneviève. Et voilà Auch qui s’invite pour le septième tour de la Coupe de France en éliminant le leader du National 2. Un véritable exploit pour cette équipe auscitaine qui joue deux divisions en dessous.
Tout n’a pas été simple pour Auch Football dans cette rencontre d’un excellent niveau de part la qualité de jeu déployé et son intensité physique. D’ailleurs le ton est donné en début de rencontre avec des visiteurs qui emballe le jeu pour prendre de vitesse les Auscitains. Lesquels ne se laissent pas surprendre en contrant parfaitement les velleités offensives des Columérins qui butent sur Damien Graves auteur d’un bel arrêt sur un tir puissant à ras de terre (17ème). Deux minutes plus tard sur un mauvais coup au genou Julien Lannes quitte le terrain et est remplacé par Pierre Nadaud. Malgré ce coup du sort Auch surprend en contenant des visiteurs qui appuient sans cesse sur l’accélérateur pour faire éclater la défense locale. Rien n’y fait sauf à la 33ème minute où les Auscitains concèdent un coup franc à 20 mètres face au but. Brice Ventrice le tire en pleine lucarne, Damien Graves n’a rien pu faire (0 à 1 à la 33ème). Les Auscitains pour autant ne lâchent rien mais ne parviennent pas à mettre en danger les visiteurs jusqu’à la mi-temps.
A la reprise Auch remonté comme un ressort impose une très forte pression offensive sur la défense columérine qui par deux fois voit le vent du boulet souffler avec deux tirs qui passent juste à côté de la cage de Jérémy Brunerol. Cette débauche d’énergie va enfin porter ses fruits en poussant Colomiers à la faute dans sa surface de réparation. C’est le pénalty indiscutable qui sera tiré dans la lucarne par Dominique Gabriel (1 à 1 à la 58ème). Dès lors les deux formations vont carrément se neutraliser dans l’entrejeu sans parvenir à développer des actions dangereuses.
Il en sera de même lors des deux prolongations où cependant Lucio Alamo sur un tir puissant envoie le ballon juste au-dessus de la barre et Randy Ubatelo sur coup franc oblige Jérémy Brunerol à repousser le ballon des deux poings. C’est donc le statut-quo après plus 120 minutes de jeu lesquelles ouvrent la porte des prolongations où le portier gersois, Damien Graves, en sera le héros.
Déclaration
Gilles Garcia, entraîneur d’Auch : « Oui, cette victoire est un exploit mais je savais que les joueurs étaient capables de le réaliser malgré notre déficit physique. Je suis très fier des garçons qui ont quand même posé des problèmes à Colomiers ».