BEZUES- BAJON - Il était 18 heures ce mardi quand le SDIS 32 a été prévenu d'un incendie sur la commune de Bazues-Bajon au lieu dit Caumont.
A l'arrivée des secours sur place, un bâtiment d'élevage de canards était totalement embrasé. Une cuve de gaz à proximité présentait une fuite rapidement stoppée par fermeture d'une vanne. L'extinction du feu s'est effectuée au moyen de 2 Lances à Débit Variable. Mais la structure en bois et panneaux sandwich du bâtiment de 400 m² a été totalement détruite. Si aucune victime humaine n'est à déplorer 4000 poussins sont morts dans l'incendie.
Sur cet incendie 3 CCR ( camion citerne rural) 1 camion avec mat élévateur articulé, et 3 véhicules utilitaires ont été déployés avec 25 sapeurs pompiers
Sur place l'adjoint au maire, les services d'Enedis et la gendarmerie.
LOMBEZ - Ce mardi vers 22 heures, les secours sont intervenus pour un accident de la circulation mettant en cause une voiture seule, sur la commune de Lombez.
A l'arrivée des secours la conductrice agée de 56 ans, qui a été éjectée du véhicule à la suite d'un choc à forte cinétique se trouvait en arrêt cardio respiratoire. La victime a été déclarée décédée par le médecin du SAMU. Sur place la gendarmerie. et le service départemental des routes.
Il s'agit de la 14eme victime sur les routes gersoises depuis le début de l'année