Communiqué de la Coordination rurale du Gers :
"Ce mercredi 13 novembre 2024, une fois de plus, nous ne pouvons que constater l’incompétence totale de nos décideurs parisiens, à vouloir gérer un pays !
Arrivé seulement depuis le 21 Août 2023, on nous arrache le meilleur Préfet de France de tous les temps ?
Peut être que les parigots n’aiment pas voir un préfet au chevet de ses agriculteurs comme l’est Laurent CARRIE ??? un Préfet, à l’écoute, sur le terrain, qui dialogue, et va au bout des dossiers, pour ses agriculteurs ???
Clairement, la réponse est oui !
Que croient ils, là haut, dans leurs fauteuils dorés, à 15000€ par mois à jouer aux chaises musicale, sans cesse ? Que nous nous tairons parce qu’un préfet change ? Et alors ? Croyez-vous que cela, va éteindre la colère agricole ? Va nous faire taire ? Va nous faire peur ?
Prenez conscience, que cela nous galvanise, cela nous rend encore plus fort ! Vous prouvez à l’ensemble de nos agriculteurs que nous étions sur le bon chemin depuis des mois, et qu’à l’instar de vos prédécesseurs, vous faites une fois de plus, n’importe quoi !
Vos agissements n’ont que le fait de nous retarder à sauver nos agriculteurs gersois, et de fait, en déversant du kérosène sur une colère monstrueuse, vous ne faites qu’attiser un brasier incontrôlable !
Si pour vous le Gers était un département dans lequel vous pensiez qu’il fallait remettre de l’ordre, préparez vous, il va devenir pire que le 47, le berceau de la résistance agricole, comme dans les années 1990 avec le GAAMIR.
Laissez notre préfet tranquille, laissez-nous travailler et FOUTEZ-NOUS LA PAIX. Vos magouilles politiques ne sont pas les bienvenues dans le 32 !"
Lionel CANDELON Président de la Coordination Rurale du Gers