Photo : Maxime Feuga, responsable communication, Gilles Garcia, entraîneur d'Auch, Randy Ubatelo, éducateur et joueur, Damien Graves, goal et capitaine de l'équipe auscitaine.
Lors de la conférence de presse tenue, ce mardi 12 novembre, tout le staff d’Auch Football a exposé son mécontentement sur la décision prise par la Fédération Française de Football de programmer le septième tour de la Coupe de France face à Rodez, ce samedi 16 novembre ,à 14 heures. L’entraîneur auscitain, Gilles Garcia, s’en explique : « La FFF n’aide pas les petits clubs sachant que toutes les équipes, des seniors aux plus jeunes, jouent le samedi après-midi, ils ne seront pas là pour voir leur équipe fanion jouer contre une Ligue 2, c’est vraiment dommage, sachant que Rodez a refusé de jouer le dimanche après-midi ». L’éducateur et joueur de l’équipe première, Randy Ubatelo, surenchérit : «C’est une fête pour le club et très regrettable pour nos jeunes qui nous prennent comme exemple, certains ne seront pas là ».
Une rencontre que Rodez Aveyron Football prend très au sérieux car ayant programmé sa venue, à Auch, la veille du match, et logera à l’hôtel de France. « Je pense, estime Gilles Garcia, que Rodez ne veut pas d’un faux-pas chez nous comme ce fut le cas, l’an dernier, face à Sète qui l’emporta 2 à 0 ». Les Ruthénois ont à leur actif de belles performances en Coupe de France avec une demi-finale contre Rennes après avoir éliminé le PSG en quart de finale en 2009 et un 32e de finale face à Montpellier. Le meilleur entraîneur de national 1 en 2017 et 2018, Laurent Peyrelade, ne veut pas à l’évidence que son équipe, vu son rang en Ligue 2, soit éliminée par une formation qui évolue trois divisions en dessous.
Les ambitions ruthénoises ne sont pas faites pour troubler l’équipe auscitaine, bien au contraire, comme l’affirme le capitaine et gardien de but, Damien Graves : « On ne tient pas encore pour cette saison notre match référence, l’occasion nous en est donnée face à Rodez. Une rencontre que nous aborderons sans complexe avec l’idée de faire un gros match. Tous les joueurs sont prêts à plus de 100 % voire 200 % car c’est notre compétition et nous voulons la réussir ».
De son côté l’entraîneur, Gilles Garcia, qui a bien disséqué le jeu des Ruthénois et vu leur match face à Lens compte bien « les perturber dans leurs habitudes ». Ce sera certainement une des clés du match.