Pour cette 3e édition du Festival du film court en Armagnac, 90 films étaient en compétition. Le public avait répondu présent et aucun siège n'était inoccupé lors des différentes séances dans la salle du cinéma Le Gascogne.
Un président de festival heureux : Florian Duval pouvait afficher sa satisfaction sur la scène du Gascogne. Tous ces beaux films de la programmation ont attiré, samedi 19 et dimanche 20 octobre, les amateurs, ce qui a permis d'enregistrer 993 entrées sur les deux jours.
La soirée de clôture a constitué en une belle surprise théâtrale !
Tout sur Dostoïevski est une création de Benoît Lambert et Emmanuel Vérité. Ils se sont rencontrés au cours de Pierre Debauche, à Agen, et travaillent ensemble depuis.
Emmanuel interprète Charles Courtois Pasteur dit Charlie. Charlie dit des choses simples et concrètes sur la littérature, parle de Crimes et châtiment, des Frères Karamazov et finit par Colombo... des moments inoubliables, espiègles, drôles. .. et cette ballade se termine par une vodka offerte au public et peut être Emmanuel Vérité aura-t-il donné l'envie, à chacun, de relire Dostoïevski ?
Pour clôturer ces deux jours bien remplis, Gérard Cassou - au centre de la photo - , le président de l'association des Lumières de la Ville, a donné la lecture du palmarès.
Rendez-vous est donné à tous ... et aussi à d'autres, il faut l'espérer, pour la prochaine édition en 2020 !
Les films récompensés :
Prix des enfants - jeune public : Le rêve de Sam de Nolwenn Robert
Prix du public : La jupe d' Adam de Clément Trehin Lalanne
Les prix du jury
Expérimental : Flow de Adriaan Lokman
Fiction : Transfert de Emmanuel Vérité et Patrick Azam
Animation : Étreintes de Julie Vuylsteker
Humour : Les épis maltais de Alexandre Putfin et Jean Marc Guillaume
Ultra courts : Je suis un prétexte de Pauline Pouchin
Photos Marc Le Saux