Dimanche après-midi, Pierre Boumati, président de l’association Via cultura, organisatrice du retour des médiévales, a exprimé son entière satisfaction suite au succès de cette édition des médiévales.
Samedi en fin d’après-midi, ce grand voyage à travers le temps a entraîné tout d’abord le public aux arènes où avait lieu un spectacle intitulé « Le Prince noir s’invite à la fête ».
Ce spectacle mis en scène et produit par l’Académie médiévale des Thermes d’Armagnac a vu le jour grâce aux recherches et écrits de Pierre Cames. Pierre Boumati l’a rappelé en dédiant ce spectacle à l’historien et écrivain local, Pierre Cames. Environ plus de 450 personnes ont assisté à ce spectacle historique qui était une nouveauté.
À 20 heures, le public s’est retrouvé au Casino pour assister à un deuxième spectacle interprété par les membres de la compagnie Aouta. Ce spectacle par sa qualité et son originalité a plongé l’assistance dans une autre époque. Ce spectacle exceptionnel et fabuleux s’est prolongé avec la parade nocturne aux flambeaux. Là aussi, pour ce moment festif nocturne, le public nombreux fut au rendez-vous.
Dimanche, c’est place de l’église et de la mairie, transformée en village médiéval, que le public a découvert une ambiance particulière avec la célébration de la messe médiévale qui a attiré tellement de monde que l’église était comble. L’animation musicale s’est poursuivie avec la musique médiévale jouée par la compagnie Aouta.
Pour le banquet médiéval lui aussi, le chapiteau affichait complet avec plus de 250 convives environ.
L’après-midi, les petits et les grands, très intéressés, ont assisté aux combats médiévaux, et visité les différents stands médiévaux et artisanaux.