Première étape du Tour de France en ULM

ULM IMG_6681  un matériel de très haute technologie et de qualité.jpg

Bivouac à Condom

Le tour de France en ULM a pris le départ samedi matin, 20 juillet, de Saint-Pierre d'Oléron.

Après avoir survolé Fort Boyard, la Dune du Pilat, puis Lacanau, les concurrents ont atterri, à Biscarosse, pour une étape intermédiaire où certains en ont profité pour visiter le Musée de l'hydraviation et découvrir un appareil qu'il ne connaissait pas encore.

Ils ont ensuite repris les airs pour venir atterrir à Condom où l'association "Les Hélices de la Tenarèze" les a accueillis pour ce premier bivouac.

Les premiers avions ont commencé à arriver aux alentours de 17 heures, sur l'aérodrome de Herret.

Le public était bien là et très attentif.

Un ULM en approche du terrain, il va rejoindre tous ceux qui sont déjà bien garés.

Peu à peu, le parc s'enrichit des nouveaux arrivants.

Quand il n'y en a plus... il y en a encore. En effet, 100 équipages sont inscrits, 1 équipage jeunes pilotes autonomes, 10 équipages jeunes avec instructeurs, 4 équipages « vol adapté » et 15 équipages « organisations » et « partenaires », tout cela représente beaucoup de machines, 120 environ.

Bon, il faut penser à nettoyer son pare-brise. Cela doit être comme pour une voiture ... il faut de la visibilité en vol.

 

Gérard Dubrac, maire de Condom, entre Francis Berthelet, directeur logistique, et Pierre Henri Lopez, commissaire général de la compétition.

On est arrivé sur le sol mais chacun va monter sa tente près de son engin. Il faut certainement le surveiller de près. Enfin, là, cela semble très près.

Ce matériel de très haute technologie et de qualité, il faut en prendre grand soin.

Toutes ces photos, au niveau du sol, sont bien évidemment signées par Marc Le Saux.

Toutefois, Jean-Pierre Dupuy de "Mousquet'air Ulm", en vol lors de l'arrivée de l'étape à Condom, fait profiter le Journal du Gers de quelques vues d'avion. Nous le remercions de vous permettre de découvrir l'importance de l'évènement avec sa logstique imposante : une dizaine de véhicules légers et utilitaires. 1 camion atelier, 1 semi-remorque carburant, 1 semi-remorque bagages, 1 bloc sanitaires, 1 cuisine. 2 camions frigorifiques. 1 véhicule groupe électrogène. Tous regroupés au sol.

 

ULM vu d'avion DSC03794 (Copier)12.jpg
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