Menu

Skate Park, un projet qui prend corps

skate parc 2.jpg

Le projet Skate Park avance sur des roulettes.

Patinoire, Skate Park : les amateurs gersois de glisse auront-ils un bastion à Mirande ?

Toujours est-il que le projet Skate Park Astaracais sort petit à petit de terre. Sans faire de bruit, il faisait partie des 41 projets sélectionnés et subventionnés en décembre dernier, lors de la première édition du Budget participatif gersois (BPG1). Fin mars, l’Office Mirandais d’Animation (OMA), porteur du projet, a pris une nouvelle rampe en recevant Marc Sabadie, le gérant de Skatepark Service conseil, une agence d’ingénierie urbaine basée à Clapiers (Hérault).

Pierre Laran, Manu Dupuy, Gérard Forgues et Jean-François Darroux ont ainsi pu débattre avec le spécialiste de la faisabilité du projet en tant que structure et d’aménagement de l’espace sur le site choisi. Une première réunion très positive qui lance définitivement et concrètement cette nouvelle aire astaracaise prévue pour septembre 2020. Ce Skate Park permettra d’intégrer les différentes disciplines de glisse, telles que le skateboard (futur sport olympique, l'an prochain), le roller, le BMX et la trottinette. Au-delà du cadre sportif, un mur d’expression libre sera aussi édifié donnant la part belle à la technique de graff et le site en lui-même permettra aussi d’organiser des concerts.

L'emplacement proche du centre aqualudique Ludina, de l'aire de sport, de la Baïse, du camping et de la base de loisirs complétera une offre sports-loisirs de premier ordre pour la sous-préfecture

Niveau financement, après avoir obtenu l'enveloppe du département du Gers imputable au BPG1 (70.000 €), et celle de la municipalité (30.000 €), l'OMA ne veut pas s'arrêter là et va poursuivre sa démarche de demande de subventions (au niveau régional, national, européen et CAF) afin de réussir à doubler l'enveloppe déjà acquise pour pouvoir offrir prochainement une structure spacieuse de qualité. Le projet SkatePark est donc lancé et on ne peut que souhaiter à ce dernier de glisser comme sur des roulettes.

ancienne piscine.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles