Des trottinettes électriques en libre service

trotinette.jpg

D'ici quelques jours, elles fleuriront en ville

Trop onéreux pour être mis en place dans la préfecture gersoise et sans réelle possibilité d'amortissement, le service type Auto'lib un temps envisagé, va laisser sa place à un service de trottinettes électriques. Dans les semaines à venir, ces petits engins à deux ou trois roues vont être mis à disposition des Auscitains et des Gersois qui auront pris soin de charger une application mobile sur leur smartphone. Trotflash©, c'est son nom est fort simple à utiliser. Un code de déblocage vous est adressé. L'heure et le lieu grâce au GPS enregistrés, il ne vous reste plus qu'à circuler librement. Arrivé à destination, même principe pour rendre libre la trottinette. 

En fin de mois, votre compte bancaire est directement débité. Il vous en coûtera, 0,50 centimes par déblocage et 10 centimes pour cinq minutes d'utilisation. Des tarifs très bas qui devraient permettre une utilisation importante et à la portée de tous, à condition d'avoir un certain sens de l'équilibre. Selon la fiche constructeur, l'utilisation sur forte pente ne pose aucun problème ces petits engins de couleur verte permettront donc d'accéder en haute ville sans difficulté.

Le soir, un autoentrepreneur récupère les trottinettes pour assurer l'entretien et les recharger. Pour commencer, une trentaine d'engins vont être mis en service.

Et bientôt des vélos...

Selon nos informations, des contacts sont déjà pris avec deux sociétés qui pourraient en suivant mettre à disposition des vélos à assistance électrique en libre service sur le même principe.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles