ACTA lit l'adressage avec curiosité dans le (futur) Parc Naturel Régional

le public a.jpg

C’est avec grand plaisir que les organisateurs de cette 20e traditionnelle rencontre mémorielle commencée en 2004, a vu affluer le public fidèle mais aussi de nouvelles personnes attirées aussi par l'après-midi ensoleillée et la découverte du charme des couleurs d'automne.

Donc ce 10 novembre à Saint-Elix-Theux, une cinquantaine d'auditeurs ont apprécié la richesse des recherches sur le thème de l'adressage ; 2024 étant l'année de cette nouveauté dans les communes rurales ; des plaques rectangulaires rutilantes de couleurs vives, bleues, blanches, rouges jalonnent routes, chemins et places : des noms variés …À qui ? À quoi ? font ils penser ? à la géographie, à l’histoire et même à la littérature...Ont ainsi été évoquées par des lectures « demain dès l'aube » une poésie de Victor Hugo, un extrait du petit Prince de Saint-Exupéry, une lettre d'Alain-Fournier, un conte de Cénac Moncaut, une villanelle de Bédat de Monlaur ... 

La liste choisie des noms de chemins est loin d’être exhaustive mais lors de balades dans les communes chacun de nous, gardera l’esprit vif pour mieux appréhender et découvrir les références ou l’originalité de ces panneaux récents...Bravo Marcelle Taffonneau depuis vingt ans d'avoir alimenté ces moments de la mémoire locale toujours bien appréciés.

ACTA, Association Culture et Tradition en Astarac. Pour en savoir plus, consultez le site : [email protected]

Accueil de JM Laffitte, maire de St Elix Theux, et D Artagnan, présidente d'ACTA
Accueil de JM Laffitte, maire de St Elix Theux, et D Artagnan, présidente d'ACTA
Le public
Le public
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles