Cathy, habitante de Saint-Aunix-Lengros, était à Auch, vendredi dernier, rue d'Alsace, devant le magasin Yves Rocher. Il y avait un homme avec un molosse énorme, elle marchait trois mètres derrière avec son petit caniche toy prénommé Daylis de trois kilos à peine et en laisse.
Le molosse s'est retourné et les a attaquées, il a égorgé son petit chien. Cathy a hurlé au secours et les commerçantes sont sorties. Elles ont appelé la police et les pompiers, pendant ce temps, l'individu a remis la muselière en fer et la laisse qu'il avait dans son sac.
Cathy ne sait ce que lui ont dit les policiers, elle a demandé à Urgence vétérinaire de sauver son chien. Cathy n'a pas le droit de connaître l'identité du propriétaire du molosse, pour son assurance oui, elle a porté plainte mais, pour elle, c'est sans illusion vu comment les policiers ont réagi. Son chien a été opéré de quatre très profondes morsures au cou et aux pattes blessées, le vétérinaire espère le sauver.
Cathy est très choquée depuis vendredi, elle espère que Daylis va s'en remettre. Depuis Cathy a pu être entendue et sa plainte enregistrée. Reste le fait que trop de chiens qui devraient être attachés, voire muselés, ne le sont pas.
Son assurance ne remboursera les frais que, si elle a le nom du propriétaire et la police n'a pas voulu le lui donner ; vu sa petite retraite, elle espère avoir une réponse favorable.
C'est une histoire qui se répète malheureusement trop souvent, et il faudrait que cela cesse afin qu'on ne connaisse pas, dans le Gers, un drame avec un enfant en bas âge.