Menu

Gers numérique : Le Job Dating a accueilli une centaine de candidats

P1500119.JPG

Ils seront 14 à intégrer une formation de Monteur-Raccordeur fibre

Quasiment une centaine de personnes se sont présentées ce mardi 6 novembre à 9 heures aux grilles du lycée Clément Ader de Samatan pour postuler à un emploi de « monteur-raccordeur » fibre optique. Une opération initiée par Gers Numérique avec ses entreprises partenaires (Orange, Axians, Citel, Engie-Inéo, Parera et Seva EOS) et avec l’appui de pôle emploi et GRETA Midi-Pyrénées Ouest.

Ce Job Dating organisé par le lycée professionnel et en présence de la proviseure, Virginie Fiz, avait pour but de présenter le déploiement du Très haut débit dans le Gers où 163 personnes travaillent actuellement dans les bureaux d’études et sur les chantiers, un chiffre qui ne cesse d’augmenter. « Avec Gers Numérique, nous avons engagé de nombreux chantiers, partout dans le Gers, et chacun d’entre eux est « titanesque ». Pour tenir les délais que nous ont fixés les élus, les entreprises savent qu’il faut y consacrer des moyens importants » commente David Demesure, représentant d’Engie-Inéo. Et donc il faut former du personnel qualifié, la création d’un plateau technique et de formations dédiées à la fibre à Samatan y pourvoiront.

D’ores et déjà, 14 places sont disponibles pour démarrer cette formation de Monteur-Raccordeur fibre dès la fin du mois. Ouverte à tous (quels que soient l’âge, la formation initiale ou la situation des candidats), celle-ci est diplômante de 690 heures et est un véritable tremplin pour un emploi en CDI. Romain Gabrielli, directeur de Gers Numérique le confirme : « « Un réseau, ça vit. Quand nous aurons fini de le construire, il faudra continuer à le faire évoluer, à l’exploiter, à le maintenir. Et, bien sûr, il faudra raccorder les abonnés… La fibre est là pour plusieurs décennies : il y aura donc toujours des besoins de main d’œuvre formée sur cette technologie qui représente l’avenir des télécoms ».

Les entretiens candidats qui ont ponctué la matinée devraient être l’occasion de constituer une nouvelle promotion, de quoi satisfaire Virgnie Fiz, proviseure du Lycée de Samatan.     

Néanmoins, il n’est pas trop tard pour postuler : il suffit d’adresser un CV et une lettre de motivation à Gers Numérique (contact@gersnumerique) qui fera suivre aux entreprises et au lycée de Samatan.

 

 

P1500113.JPG
Entourée des intervenants, la proviseure, Virginie Fiz, accueille les candidats.
P1500112.JPG
Une centaine de candidats ont assisté à la réunion.
P1500109.JPG
Le lycée Clément Ader de Samatan est équipé d’un plateau technique dédié aux métiers de la fibre.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles