Après les travaux de réfection des allées, de création d’un jardin du souvenir et d’un columbarium, en 2016, la mairie a réalisé à l’automne 2018 une extension du cimetière sur sa partie « ouest. » La clôture doit être posée avant Toussaint.
Le projet est porté par Maryelle Vidal, conseillère municipale déléguée à l’accessibilité. Les travaux consistent en la démolition du mur coté « ouest » et la réalisation d’une allée. Maryelle Vidal explique « nous avons choisi de poser des graviers maintenus par une structure alvéolée en « nids d’abeilles » qui limite le ruissellement puisque le cimetière est en pente. » L’objectif est de permettre rapidement l’implantation de concessions pour un coût limité (46 000 € HT) et d’anticiper une future extension. Le chantier est exécuté par l’entreprise STPAG Routière des Pyrénées à Valence sur Baïse. Les gros travaux ont été réalisés du 14 septembre au 2 octobre. La clôture doit être posée avant Toussaint. Prochain objectif : l’agrandissement du cimetière de Garbic – lui aussi complet – qui doit être initié l’année prochaine
Par ailleurs, la mairie, sous l’impulsion de Raymond Laborde, adjoint au maire délégué aux espaces verts, a abandonné tout désherbant chimique au cimetière. Cet engagement définitif au « zéro phyto » va au-delà des obligations des communes.