Les travaux au cimetière continuent

montferrant saves cimetiere 1.jpg

Une extention progressive

Après les travaux de réfection des allées, de création d’un jardin du souvenir et d’un columbarium, en 2016, la mairie a réalisé à l’automne 2018 une extension du cimetière sur sa partie « ouest. » La clôture doit être posée avant Toussaint.

Le projet est porté par Maryelle Vidal, conseillère municipale déléguée à l’accessibilité. Les travaux consistent en la démolition du mur coté « ouest » et la réalisation d’une allée. Maryelle Vidal explique « nous avons choisi de poser des graviers maintenus par une structure alvéolée en « nids d’abeilles » qui limite le ruissellement puisque le cimetière est en pente. » L’objectif est de permettre rapidement l’implantation de concessions pour un coût limité (46 000 € HT) et d’anticiper une future extension. Le chantier est exécuté par l’entreprise STPAG Routière des Pyrénées à Valence sur Baïse. Les gros travaux ont été réalisés du 14 septembre au 2 octobre. La clôture doit être posée avant Toussaint. Prochain objectif : l’agrandissement du cimetière de Garbic – lui aussi complet – qui doit être initié l’année prochaine

Par ailleurs, la mairie, sous l’impulsion de Raymond Laborde, adjoint au maire délégué aux espaces verts, a abandonné tout désherbant chimique au cimetière. Cet engagement définitif au « zéro phyto » va au-delà des obligations des communes.

 

montferrant saves cimetiere4.jpg
montferran saves cimetiere 3.jpg
montferran saves cimetiere 2.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles