Patrick Lagrange, un homme enraciné à Duran depuis toujours

Lucienne Trille

 « La mort brutale rend le deuil impossible »  Tahar Ben Jelloun

Notre ami Patrick nous a quittés …

Qui ne te connaissait pas Patrick et ta voiture jaune, ta joie de vivre, tes éclats de rire sonore,  tes engagements politiques que tu défendais à grands coups de gueule, ton amour pour la vie simple à Duran, mais aussi, paradoxalement, ta discrétion «  c'était un taiseux » qui cachaient un cœur d'or et une disponibilité constante ?

 

 Premier fils de la famille Lagrange , durannaise de souche, tu as exercé le métier d'agriculteur et conjointement dirigé avec talent, farouchement,vaillamment , ton entreprise de maçonnerie.  

De nombreuses maisons durannaises et auscitaines conserveront ta patte.

 

 Très impliqué dans la vie communale tu as  effectué 4 mandats au sein du conseil municipal de 1983 à 2008. Elu à 22 ans,  adjoint  en charge de la voirie de 1995  à 2001, délégué communal aux divers syndicats communaux, tu as démontré des qualités de personne de terrain et rempli tes missions, complexes parfois ( déviation, remembrement....) discrètement, humainement, passionnément .

 La mairie, en ces temps passés ne disposaient ni de matériel, ni de place  pour entreposer, c'était donc tout naturellement  chez toi Patrick que l'on  empruntait ou stockait .... et pour longtemps .

 

Bon vivant et sportif, tu a défendu les couleurs de l'Union Sportive Durannaise en jouant   dans l'équipe de football, puis les années passant tu étais un solide pilier de l'équipe des « Pépés », les victoires ( et les défaites ) donnaient lieu à de fameuses fêtes à «  La Tutte », tes fidèles copains s'en souviendront .

 

Merci Patrick pour ce que tu as été,ton air mi- bougon, mi- malicieux, ta chevelure drue et grise, ton rire  communicatif résonne encore à nos oreilles 

  Nos pensées sont d'abord pour toi qui est parti trop brutalement nous laissant dans la stupeur et la peine, pour Nadine ensuite, ta compagne , vos trois enfants respectifs, et pour  toute ta famille qui se trouve désemparée.

 

Adishatz Patrick

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles