Alerte Twitter

twitter.png

Le réseau social Twitter a lancé ce jeudi une alerte auprès de ses utilisateurs.

Le groupe demande en effet, après la découvert d'un bug, à ses abonnés de modifier leur mot de passe. Une simple mesure de sécurité si l'on en croit le communiqué puisque aucune fuite ou intrusion n'aurait été détectée. "Nous avons récemment découvert un bug qui stockait des mots de passe non masqués dans un registre interne. Nous avons corrigé ce bug et n'avons pas d'indication sur le fait qu'il y ait eu une intrusion ou une utilisation frauduleuse par qui que ce soit", a écrit Twitter, en recommandant à ses utilisateurs de modifier leur mot de passe "par mesure de précaution".  Nous avons nous-mêmes trouvé l'erreur, supprimé les mots de passe et mettons des mesures en place pour que ce bug ne se reproduise pas, souligne le communiqué. 

Petit rappel  de sécurité

  • Un mot de passe sérieux doit comporter au moins 8 caractères, 10 voir 12 lorsque cela est possible, comprenant des lettres en majuscule et en minuscule, des chiffres et si possible un ou deux caractères spéciaux quand le site le permet type § % ù ou encore µ.
  • Adopté de préférence un mot de passe à partir de touches aléatoires JgrTvfµ87 plutôt que du type SouveNir75, JclaudE1942  
  • Ne pas utiliser le même mot de passe pour tous les sites sur lesquels vous vous rendez.

A vous de trouver ensuite une astuce mnémoniques pour vous en souvenir.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles