Désormais Seissan s’inscrit dans la liste des plus grands festivals de toute l’Occitanie et même au-delà, dédiés plus spécialement à la musique tzigane et des Balkans. Pour cette 11ème édition, ce sont trois jours d’animations en tous genres, orientées vers une musique et une culture bien spécifiques qui devrait séduire une fois de plus un public venu en nombre , parfois de très loin. Rappelons que l’an dernier certains spectacles se sont déroulés à guichet fermé.
La culture gitane à côté de la musique
A côté de l’aspect musical de ce festival avec trois à quatre têtes d’affiches par soirée sans compter les inter-plateaux, c’est toute la culture tzigane et des différents pays des Balkans qui sera à la portée de tous. Il y en aura aussi pour tous les âges même pour les enfants, des rencontres extraordinaires avec d’authentiques tziganes, des associations, des structures sociales, de l’artisanat, de la littérature, des expositions, des attractions de cirque, des artistes en tous genres et bien sûr quelques nouveautés. Que l’on soit debout en train de s’agiter dans la fosse ou plus tranquillement assis sur les gradins, il y aura pendant trois jours de la musique jusqu’à une heure tardive de la nuit.
Des facilités d’hébergement et de transport
Outre les navettes gratuites entre Auch et Seissan ( se renseigner pour les horaires auprès de l’Office de Tourisme) , les festivaliers seront accueillis gratuitement au camping des Lacs de Gascogne, situé à un km des festivités. De même un camping gratuit pour camionnettes et caravanes avec sanitaires est prévu route de Simorre. De nombreux hébergements en maisons d’hôte sont également disponibles sur le secteur. Pour tous renseignements et réservations, s’adresser à l’Office de Tourisme : 05 62 66 12 22. Le tarif des réservations est préférentiel par rapport à l’achat sur place et c’est l’assurance de trouver une place pour chacun des concerts.