Ce vendredi 5 janvier, dans la petite salle de la permanence du parti "Les Républicains", Grégory Bobbato, le président pour le département du Gers et Pierre Tabarin, le secrétaire départemental de ce parti politique, assistés de Barbara Neto, la candidate malheureuse "LR", aux dernières législatives, faute d'union, accueillaient les adhérents pour la traditionnelle présentation des vœux pour 2018, autour d’une galette, tout aussi traditionnelle et d’un verre de l’amitié.
Grégory Bobatto, dans son allocution a souhaité insister sur une nécessité d’union dans ce département, compte tenu de l’élection du président national, Laurent Wauquiez, tandis que Pierre Tabarin mentionnait que le parti "Les Républicains" restait au niveau national, comme au niveau gersois, la formation politique comptant le plus d’adhérents. Tous deux ont souhaité, pour 2018, que les petites querelles cessent, de manière à gagner plusieurs futures élections.
Dans l’assistance, on pouvait remarquer, un seul lislois, compte tenu d’autres obligations d’adhérents de cette commune de l’est du département. Ce que certains regrettaient le plus, dans la discussion, c’est l’absence des membres d’ "Unis pour le Gers".
On pouvait saluer notamment la présence de Benoît Desenlis, maire de Roquebrune, de Robert Frairet, conseiller départemental et maire de Caillavet, de Thierry Sacré, adjoint au maire de Condom, mais aussi de Dominique Bragato, l’ancien agent immobilier bien connu de tout le Gers et de la commune lisloise. Plus de 30 personnes s’étaient déplacées pour cette petite soirée, ainsi que deux voisins haut-garonnais, avec l’espoir d’un renouveau pour le parti, tant au niveau départemental qu’au niveau national. La talentueuse secrétaire Annie Topiac a œuvré au mieux pour satisfaire l’assistance comme à son habitude.