Le mot de Gilles / Qui détruit la planète ?

20275_1234757638121_3005070_n.jpg

Vous voulez un nom ?

Qui détruit la planète ?

Jour après jour nous voyons sous nos yeux se défaire, à une vitesse qui malheureusement s’accélère, la planète sur laquelle nous vivons, et chaque jour nous avons un peu plus le sentiment que sont en train de se produire des phénomènes irréversible pour les générations futures.

Mais qui détruit la planète, qui sont les méchants ?

La main sur le cœur gouvernants, artistes, chevaliers d’industrie, sportifs, starlette de médias, tous viennent nous dire, la main sur le cœur, qu’ils sont les gentils et que grâce à eux on va un peu moins détruire cette planète, si on les écoute et qu’on éteint les lumières plus tôt chez soi, ou que l’on débranche son téléviseur la nuit.

Mais qui est donc le méchant ?

Ce n’est pourtant pas compliqué.

Le méchant ce n’est pas vous parce que vous laissez une veilleuse allumée la nuit, le méchant ça n’est pas vous parce que vous ne souhaitez pas vivre à 18° dans votre logement l’hiver, le méchant, il est ailleurs.

Mais le méchant son nom n’est jamais évoqué, il y a une raison à cela, c’est parce que c’est le Dieu qui est révéré par tous les gouvernements depuis près de 40 ans, c’est l’idole encensée quotidiennement par tous les médias, toutes les starlettes et tous ceux, ou à peu près tout ceux qui apparaissent sur les écrans et dans le jeu politique, tous ceux qui ont un pouvoir et qui nous chantent qu’ils vont nous sauver, c’est leur Dieu, leur maître, leur idole.

Certes, ils déplorent la conséquence, à chaudes larmes, et ils veulent nous en faire porter la responsabilité. Mais la cause, ils la chérissent chaque jour un peu plus.

Le modèle de compétition le plus avancé dans cette folie est à la tête de l’État français, mais il est simplement un peu plus chatoyant et cynique que les autres.

Pourtant chacun sait le nom du coupable, chacun sait qu’il suffirait d’un peu de régulation pour l’arrêter, pas de changer de société, simplement un peu réguler, mais tous sont engagés dans cette folie qui consiste à le révérer partout et toujours comme le dieu révélé qui résout les problèmes à notre place.

Il faut dire que le coupable se cache bien, tellement que la religion de ses adorateurs qui le révèrent chaque jour, religion qui détient le pouvoir, peut aussi faire croire qu’elle essaye de nous protéger de la destruction de la planète que le coupable organise en se cachant bien.

Vous voulez un nom ?

LA MAIN INVISIBLE DU MARCHÉ.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles