Un jeune gersois Rémi Dupuy, de Puylausic petit village au coeur des collines du Savès décroche le titre de Champion de France catégorie 600cm3 aux championnats VMA dont la finale s'est déroulée le week end dernier sur le circuit de Pau. Cerise sur le gâteau Rémi termine deuxième en catégorie 400cm3.
Première année de compétition dans cette catégorie, Rémi Dupuy, avec sa 600 Honda sous les couleurs du Moto Club de Nogaro, décroche le titre suprême. De quoi faire la fierté du papa Didier détenteur du titre en 2015 - dans une autre catégorie - et de toute la famille puisque chez les Dupuy ou la moto est reine tout le monde s'implique Charline la maman pour l'intendance, et les déplacements sont nombreux à travers la France et la soeur sophiese, crétariart administration sponsoring.
Bercé aux vrombissements des moteurs, le jeune Dupuy a vite mis les mains dans le cambouis, puis a voulu lui aussi rouler et se lancer dans la compétition. Personne dans la famille pour s'opposer à cette envie. Rémi a donc pris la piste derrière Didier qui lui a enseigné les ficelles, les trucs pour prendre les meilleures trajectoires. Ils travaillent ensemble aussi sur les motos, préparées par leurs soins ! Tel père tel fils ! Mais Didier s'est vite rendu compte que l'élève allait dépasser le maître. Effectivement rapidement Rémi a grimpé dans la hiérarchie et dans les classements pour déjà l'an passé, à 20 ans parvenir sur la deuxième marche du podium, celle du Vice Champion en catégorie VFR 400. Tous deux ont souvent disputé les mêmes épreuves car ils prennent plaisir à courir ensemble. Cette année quand Rémi à manifesté son désir de s'aligner en 600 cm3 le papa n'a pu dire non, pas plus qu'il n'a pu refuser une seconde moto à Didier. Deux motos, deux fois plus de courses mais aussi deux fois plus d’adrénaline et de joie pour le fils ! Et quelle joie maintenant avec ce titre.
Chez les Dupuy, des plans se dessinent pour la prochaine saison : Monter une association, un dossier sponsoring afin de pouvoir monter en grade dans la moto tout en assurant financièrement la saison à venir . Et Didier d'ajouter encore un grand merci aux amis , aux mécanos et à tous ceux qui m'ont suivi dans cette aventure.