«Réfléchissez … Á vélo, à pied ou en trottinette, soyez visible pour votre sécurité et celles des autres », des recommandations de la première importance que la préfecture du Gers met en avant pour sa troisième opération de sécurité routière de ce mois d’octobre. Pour cela la directrice de cabinet du préfet du Gers, Julie David, est allée ce mardi 29 octobre à la rencontre des commerçants de la rue Dessoles pour leur remettre de grandes pochettes portant les précieux conseils.
Car il s’agit de sensibiliser les usagers de la route sur l’importance d’être bien vus par les autres usagers que ce soit de jour comme de nuit. « Il est fortement recommandé de porter des vêtements rétroréfléchissants, des brassards, des catadioptres … surtout en cette période ou la nuit tombe plus tôt », souligne Julie David.
Laquelle révèle que pour 2024 se sont produits 18 accidents concernant les cyclistes, les piétons et les trottinettes faisant 2 tués et 5 hospitalisations. D’autre part de janvier à octobre 2024, les routes du Gers ont été particulièrement meurtrières avec 121 accidents faisant 156 blessés et 14 tués, l’an dernier ont été comptabilisés 13 tués.