Camille Vaudon, doyen des Vicois et vice-doyen du Gers s'est éteint mercredi.
Les "Châtelains", résidentes, résidents, personnels, bénévoles, amis et administrateurs ont souhaité lui rendre hommage dans nos colonnes :
" Camille Vaudon, 12 ans de vie au Château Fleuri...
Il y était entré en février 2013 à l’âge de 95 ans. Né le 5 mai 1918, le doyen avait 106 ans.
Quand on lui demandait le secret de sa longévité, il répondait : « je n’ai jamais stressé de ma vie ! »
Passionné de jardinage, dès son arrivée au Château, il s’était attelé à l’entretien du parc, en particulier des rosiers sur lesquels il veillait jalousement.
Gare à celle ou celui qui s’avisait de lui donner conseils ! Sous la houlette de Jean-Luc, puis de Guillaume, le potager bien travaillé nous a régalés maintes fois.
Marcheur infatigable, nombreux sont ceux d’entre nous qui le croisaient allant bon train !
Très joueur amateur de boule lyonnaise, de belote et faisant un tiercé de temps à autre, il s’était découvert un talent de comédien à l’atelier théâtre du Château où il aimait organiser des saynètes pour amuser la galerie.
Résident au Château Fleuri, il n’en était pas moins investi dans la vie locale et ses festivités. Invité à l’ouverture des fêtes de Pentecôte, il cultivait aussi la menthe pour le bon « Mojito » de Tempo Latino, qu’il dégustait avec plaisir fin juillet dans les loges des artistes du festival.
D’une immense pudeur, il n’aimait pas se mettre en vedette mais ne rechignait pas à danser le Tango quand l’occasion se présentait ; son carnet de bal au Château était bien rempli !
Il était respecté et apprécié de tous, son absence est lourde et le restera pour chacun de nous.
Les Châtelains, résidentes, résidents, personnels, bénévoles, amis et administrateurs s’associent et partagent avec la famille la douleur de ce deuil, tempérée par la jolie vie qu’il avait eue, ainsi qu’il nous le confiait.
Tchao Camille !"
Camille au jardin