Après ce sera trop tard

photographe jean bernard laffitte.JPG

Dé-vernissage de l'exposition de Jean Bernard Lafitte

Jean Bernard Lafitte expose ses photos et peintures au musée de Mirande depuis début juillet. Il est l'un des célèbres photographes gersois.  Celui qui a été le premier à mettre aussi bien en valeur le Gers dans toute sa diversité: Les paysages, l'architecture, la culture, les fêtes, les hommes et les femmes qui font le Gers et la Gascogne, au travail comme avec leur passion, comme la chasse la tauromachie, le rugby.

Jean Bernard Laffitte a aussi réalisé de beaux livres avec des plumes aussi passionnées que lui comme Michel Gardere pour Gascogne au Coeur, Michel Cardoze pour Parlez moi d'Adour, Chantal Armagnac pour Le  chêne arbre roi de Gascogne, sans oublier Gers Chemin Faisant, un livre de photos pour lequel il avait été baptisé Gersois d'Exception lors de la première chaponnade du Rugby en 2005.
Ce samedi 28 octobre ce sera la dernière occasion d'admirer ces reflets gersois qui font la notoriété du département, saisis à un moment donné par l'oeil de l'artiste..

Jean Bernard Laffitte à travers cette exposition qui s'achève, met en parallèle, en cohérence ce qu'il a stocké assidument : action photographique et expériences issues de sa mémoire, inattendues, insolites, trouvailles glanées au fil de ses vagabondages.

Parmi les photo exposées ce vol de palombe tout a fait d'actualité avec l'arrivée des premiers vols la semaine dernière. Qui dit qu'il n'y a plus de saison? Pas les palombes  qui sont arrivées comme chaque saison à la St  Luc.

Photo :Michel Hue Conservateur en chef du patrimoine et des musées du Gers et de l'abbaye de Flaran présentait Jean Bernard Laffitte lors du vernissage en juillet dernier de tête

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles