Elections législatives, 1ère circonscription : Annabelle Skowronek " 80 milliards d'euros de fraude fiscale, ce n'est pas juste ..."

P1330277.JPG

« Le contact est positif avec les gens et on voit qu’ils ne sont pas désintéressés par la politique. Ils veulent bien discuter sur le fond, les conditions de vie et du travail, et sur l’argent mal réparti », c’est ainsi qu’Annabelle Skowronek résume son ressenti de sa campagne électorale lors de ses diverses rencontres.

Candidate à la députation de la 1ère circonscription pour le Parti Communiste et le Front de Gauche, l’auscitaine Annabelle Skowronek, 46 ans, infirmière au CHS en pédopsychiatrie, est adhérente au PCF depuis 1989. Elle a siégé au Conseil Municipal de Nanterre puis à Avion comme adjointe à l'action sociale. Dans le Gers depuis 2 ans elle milite pour défendre le code du travail, le pouvoir d’achat notamment chez les retraités auxquels on va hausser la CSG, l’hôpital sur lequel il y a péril aux urgences de Condom et au SMUR 32, accélérer la mise en ligne du fret Auch-Agen, et aller vers une agriculture raisonnée … Et de rappeler que la fraude fiscale en France s’élève aux environs de 80 milliards d’euros, « Et ça, ce n’est pas juste », confie-t-elle.

Annabelle Skowronek regrette « qu’on ne se soit pas mis d’accord avec la France Insoumise car nous sommes assez proches sur leur contenu avec quelques différences au niveau de la Sécurité sociale et le nucléaire ».

Optimiste Annabelle Skowronek, sûrement, car dit-elle « les électeurs ont bien compris qu’il faut éviter qu'on donne une majorité absolue à Emmanuel Macron».

Jeudi 8 juin à partir de 18 h 30 au jardin Ortholan à Auch, le PCF clôturera sa campagne par un meeting dont le thème sera «L'été, ça n'est pas fait pour casser le Code du travail». Après les diverses interventions en tribune, les débats continueront autour d’un apéritif alors que la chanteuse auscitaine Elo-Hello assurera le spectacle.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles