Max Leblanc était né à Lasserrade en 1949, ainé d'une fratrie composée de Patrick son cadet, de Jean-Luc son plus jeune frère .
Ecole communale au village suivies de quatre années au collège de Plaisance, une suite au lycée de Mirande et deux années au Lycée Théophile Gauthier à Tarbes où il passe le baccalauréat . Au collège de Plaisance Claude Périssé, professeur de sport, initiait les élèves au rugby, sport qui convenait parfaitement au tempèrament de Max.
L' U S Plaisance était son premier club. Encore junior, ses qualités le faisaient remarquer par le Stade Tarbais club pour lequel il devenait champion de France Junior B en 1968 .
Après un an d'armée, devenu senior à Tarbes, il revenait à Plaisance lors de la saison 1972/1973 en même temps que Louis Quereilhac qui avait suivi un parcours similaire.au sien. Il prenait la responsabilité sportive du club. Joueur entraîneur rigoureux avec lui même autant qu'avec les autres, il préchait plus par l'exemple que par le discours.
Durant quatre années, jusqu'en 1978 et son départ pour Bassoues, il avait conduit l'équipe, gagné la Coupe Loustau, intégré de nombreux jeunes issus de la formation : les jumeaux Angeleri, les frères Forment, Christophe Bonnemaison, Fernand Landes Jean-Marie Lavedan, Michel "tonton" Lemaitre , Alban Brethes.
Sur le plan professionnel, Max avait intégré le groupe Suberville filiale de la S I D V; il en était le directeur commerçial jusqu'à sa prise de retraite fin juin 2016.
Ses ennuis de santé débutaient quinze jours plus tard. Ils semblaient stoppés, le 11 août dernier il était présent au rendez vous des anciens de l'U S Plaisance à la Péniche. En décembre, sa santé s'est dégradée à nouveau, son état a empiré peu a peu et il s'est éteint dans la nuit du 8 mai.
Un an plus tôt, ce même jour, il était à Plaisance avec son petit fils qui jouait le tournoi de l' U R B R. Son épouse Edwidge leurs enfants leurs petits enfants, ses frères et leurs familles, ses amis de sa vie d'homme et de sportif pleurent Max homme, droit dans tous les aspects de sa vie.
Ses obsèques auront lieu là où il était né il y à 68 ans à Lasserrade, vendredi après midi à 15 h.