"Les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle soulèvent plus d'inquiétudes que d'espoirs et ceux obtenus par Benoît Hamon ne récompensent pas les efforts déployés pendant sa campagne, freinée par un contexte jamais connu de mensonges et de trahisons, juste après la séquence des primaires.
Son projet novateur, tant sur le plan économique que écologique, courageux et profondément moderne, contraste avec celui d'Emmanuel Macron, marqué par un libéralisme loin des crises sociale, démocratique et environnementale que traverse notre pays.
Pour le scrutin du 7 mai, nous appelons à un sursaut des électeurs progressistes, contre le national-populisme du Front National.
Nous nous engageons à continuer notre combat pour une société plus juste, s'appuyant sur la transition écologique tout au long du quinquennat, à l'opposé de la libéralisation de la société avec ses risques d’augmentation des inégalités sociales, économiques et environnementales.
Nos candidat-e-s aux prochaines élections législatives du mois de juin, auront l'occasion de décliner la démarche programmatique proposant un projet de société sorti du dogme de la croissance, sujet vital qui mérite d'être placé au cœur de la démarche du camp progressiste".
Le Groupe Local EELV 32