Il est encore largement le temps d’aller découvrir une exposition originale qui associe la sculpture et la peinture. Celle-ci est ouverte jusqu’au 27 avril au siège du Crédit agricole au Malartic à Auch où le peintre Marcel Sempéré et le sculpteur Denis Fourez dévoilent leurs œuvres.
Publiciste de métier, un brin provocateur « sans blesser, précise-t-il » (1996 : Le Gers c’est vallonné), Marcel Sempéré a acquis sa formation aux beaux arts de Toulouse à laquelle s’ajoute la calligraphie. Ses toiles à l’huile ou à l’encre s’ouvrent à un univers très varié où l’abstrait et le figuratif fond bon ménage tout en précisant que l’artiste n’est pas du genre à accepter les classifications. «C’est suivant mon humeur que je réalise mes œuvres, confie-t-il, et cela en explique leur diversité ».
C’est une première pour Denis Fourez lequel dévoile ses sculptures au grand public, une chance car la plupart de celles-ci semblent avoir une âme et sont parfois un brin érotiques. Un véritable exploit et travail d’orfèvre vu qu’elles sont réalisées avec des centaines de rondelles soudées entre elles.