Avec Free, il en coûtera désormais moins cher d'appeler l'étranger

free.JPG

L'opérateur Free a annoncé ce mardi la gratuité des frais de roaming pour les appels passés et reçus depuis plus de 35 pays, dont l'Europe, les États-Unis, le Canada et l'Australie.

La semaine dernière, Xavier Niel, le fondateur de Free avait créé la surprise en laissant entendre qu'une annonce importante gênante pour ses concurrents serait divulguée ce mardi.

Le suspens est levé. 

Free inclut désormais dans ses forfaits à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Freebox) les appels et les SMS passés depuis trente-cinq pays (Europe, États-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande). À cela s'ajoute 5Go par mois pour surfer sur le web depuis son smartphone dans ces pays. Cette offre s'ajoute à celle allouée au forfait Free en France métropolitaine, 50 Go par mois en 4G.

Free prend de vitesse ses concurrents mais ne réalise pas un électrochoc

Avec cette annonce, Free fait un peu plus que précéder le mouvement puisque dès le 15 juin, les frais de roaming n’existeront plus en Europe. La Commission européenne a imposé cette mesure à tous les opérateurs qui devront s’y plier.  Seule nouveauté en ce domaine, l'extension à d'autres destinations (États-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande).  Avec cette offre, Free promet des «économies monstrueuses» à ses abonnés appelant l'international, mais ne les a pas chiffrées.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles