Les voeux du maire de Monlézun

P1000388.JPG

La fermeture de l'école maternelle

Beaucoup de monde et une excellente ambiance pour la soirée des voeux présidée par le maire Michel Lille.

Il a fait comme tous les ans un large tour d'horizon  sur la vie de la commune de Monlézun chargée d'histoire, et dont le soir venu les automobilistes empruntant la départementale ne se lassent pas d'admirer les ruines féodales illuminées.

La fermeture de l'école maternelle a été très mal vécue par Michel Lille et il n'est pas été en mesure d'annoncer le devenir des bâtiments.

Le gros chantier qui attend la commune est la réfection intérieure de l'église dont le devis estimatif s'élève à 50;000 euros. La région a déjà alloué une subvention de 5054 euros mais la commune est dans l'attente de l'aide de l'Etat, du département et de la réserve parlementaire.

Pour l'année, la commune va investir de 30.000 à 50.000 euros sur la voirie et 5 à 10.000 euros pour l'entretien de cette dernière.

Après avoir rermercié les Triolets, le comité des fêtes, la société de chasse pour leur implication dans la vie de la commune, le maire se félicite de la réalisation de l'ouvrage fort documenté de Suzanne Tronche " de 1789 à juin 1800" sur la commune de Monlézun et son environnement immédiat, qui sera édité au printemps.

Il n'a pas manqué de saluer les nouveaux arrivants dans la commune et leur a souhaité une rapide intégration. Il a remercié le conseil municipal, ses adjoints et tout particulièrement Gérard pour son implacation et son investissement dans la gestion des bâtiments communaux, et Nicole pour la réalisation de cette soirée.  Michel a eu une pensée solidaire pour tous les agriculteurs, et en particulier les éleveurs avicoles qui connaissent une période très difficile .Après avoir évoqué deux citations bien à propos d'Emile Zola et de Martin Luther King, le maire a invité tous les participants à partager un apéritif dinatoire toujours d'une excellente qualité où l'on retrouvait le savoir faire de Nicole.

P1000390.JPG
Les personnalités présentes
P1000395.JPG
une participation toujours nombreuse
P1000397.JPG
une autre vue de la salle
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles