La diminution de Conseillers communautaires, de 6 à 3, a soulevé une polémique au sein de Conseil Municipal de Pavie

Vieux pont de Pavie.JPG

L'opposition n'aura plus de représentants dans Grand-Auch-Cœur de Gascogne

C’est sous la présidence du maire Jean Gaillard que s’est tenue vendredi 9 décembre la réunion du Conseil Municipal où six délibérations étaient à l’ordre du jour. Lesquelles ont été adoptées à l’unanimité.

Parmi celles-ci figurait la désignation des conseillers communautaires pour représenter la commune dans la nouvelle identité intercommunale Grand-Auch-Cœur de Gascogne qui prendra effet à compter du 1 janvier 2017. Ce qui a pour conséquence de voir diminuer pour Pavie ses représentants de 6 à 3, alors qu’Auch passe de 24 Conseillers communautaires à 32. Cette diminution drastique de Conseillers communautaires pour Pavie va déclencher un vote à bulletin secret, une âpre discussion entre l’opposition « Pavie autrement » menée par Patrick Naud et la majorité « Ensembles pour Pavie ». Le débat est lancé par l’opposant Patrick Naud qui « représentant  44% des paviens » souhaiterait rester Conseiller communautaire. De là s’en suit une passe d’armes entre Patrick Naud et les Conseillers Municipaux de la majorité dont certains sont visés pour leur appartenance politique. Patrick Naud appuiera sa demande en insistant sur le fait « qu’au sein de l’entité Auch Agglo, j’ai toujours défendu les intérêts de la commune ». Ce à quoi Jean Gaillard lui répond : « Nous intervenons tous dans les intérêts généraux de la commune ».  Après le vote seront élus comme Conseillers communautaires Jean Gaillard, Claudine Carayol, Jean-Marc Autié.

En parallèle à ce vote s’est posée la question de savoir comment les petites communes pourront-elles se faire entendre au sein du Grand-Auch-Cœur de Gascogne sachant qu’Auch dispose de 32 voix sur les 34 communes concernées. « Ce sera difficile de les convaincre sur nos projets », estime Jean Gaillard.

Parmi les autres délibérations à noter une recette de 18 900 euros concernant « les panneaux publicitaires », l’attribution du marché public en procédure adaptée pour  le diagnostic réseaux assainissement et pluvial à l’entreprise Aqualis pour 47 598 euros HT subventionné à hauteur de 50% par Adour-Garonne, et le remplacement de Jean-Michel Bley par Gilbert Pagnon au comité communal de suivi du site de Mouréous.

Ce sera le mercredi 21 décembre en matinée que se tiendra le marché de noël où de nombreuses animations sont prévues.

Gaillard Jean.JPG
Gaillard Jean.JPG
Naud Patrick.JPG
Naud Patrick.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles