AUCH & GERS : Quel avenir pour le train.

rail.png

l’avis des citoyens construit le territoire: les Etats Généraux du rail et de l'intermodalité.

 " Dans une région comme la nôtre, de la taille d’un pays où vivent près de 6 millions d’habitants, le rail joue un rôle majeur. Il nous relie. Il nous rapproche. Il facilite nos déplacements de travail et de loisirs, vers les écoles, les bassins d’emplois et les zones d’activités, les espaces naturels, les équipements culturels ou sportifs. Il contribue à la compétitivité, à l’attractivité et au développement économique de notre région. " 

Carole Delga Présidente de la région "Occitanie ".

La région organisait au lycée Pardailhan d’Auch une des dernières réunions de consultation à l’occasion des états généraux du rail et de l’intermodalité.

Cliquer ici pour voir la vidéo de présentation.

Un déroulement en trois phases : une phase de consultation non usagers, une phase d’analyse et de confrontation des expressions recueillies, une restitution finale.

La restitution finale sera réalisée à partir de septembre 2016. Les Etats Généraux du Rail et de l’Intermodalité définiront, pour la Région, les priorités, le cadre d'action et fixeront un cap pour la politique régionale du rail et de l’intermodalité en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.

Urgent : Cliquer ici si vous souhaitez répondre au questionnaire.

Les questionnements de l’assistance : quel avenir pour l’intermodalité et la place réservée aux vélos sur la ligne Auch-Toulouse, Riscle à l’autre bout de la Région (une élue de Riscle), le respect des horaires, quel avenir pour les lignes de frets Auch-Agen et Mont de Marsan-Tarbes, quelle politique tarifaire égalitaire sur toute la France, quelle réflexion pour mettre notre Gers au plus près de Paris, doubler la voie Auch-Toulouse et l’électrifier…

La majorité de l’assistance se réjouissait de cette concertation au plus proche du citoyen.

cliquer ici pour avoir la carte du réseau régional 

P1050556  c.JPG
Fatma Adda, J-Luc Gibelin, Ronny Guardia Mazzoleni, J-Louis Guilhaumon
P1050553  c.JPG
l'assistance
Capturerail.JPG
les chiffres clefs.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles