BASKET-BALL NM3 : AUCH S'IMPOSE DANS LE DERNIER QUART TEMPS


AUCH Equipe 1 complète.JPG

Les Auscitains ont dû s'employer face à une formation albigeoise accrocheuse

Auch : 93

Albi : 87

LIEU : Auch (Gymnase Mathalin). SPECTATEURS : 200 environ. ARBITRES : MM. Hervé Faucon et Damien Bertolini. QUART TEMPS : 30-22, 14-18, 16-23, 33-24. MI-TEMPS : 44-40.

AUCH  30 tirs réussis sur 57 tentés dont 12 sur 24 à trois points. 21 sur 30 aux lancers francs. 23 fautes d’équipe. Pas de joueurs sortis pour cinq fautes. Les marqueurs : Chaléat (28) ; Belgroun (9) ; Pujolle (9) ; Mbelo (5) ; Versier (13); Diallo (18); Agostini (8); Loncini (-) ; Paradis (-), Labric(3).

ALBI 31 tirs réussis sur 71 tentés dont 6 sur 22 à trois points. 19 sur 25 aux lancers francs. 24 fautes d’équipe. Joueur sorti pour cinq fautes : Diawara(37e). Les marqueurs : Loupias(4), Albarède(14), Timon(5), Debrié(17), Maries(6), Darrieutort(8), Perrotte(4), Le Fers(18), Diawara(11).

La croisade des Albigeois en pays de Gascogne s’est conclue par une défaite qui n’a rien de désobligeant. Car l’issue de la bataille ne s’est décidée que dans les derniers instants de la rencontre. Les Gascons fiers, ne voulant pas mourir les armes à la main, ont justement porté l’estocade au bon moment pour récolter le fruit de la victoire. Laquelle s’avère quand même logique, Auch ayant quasiment mené tout le long du match.

Des hauts et des bas

La rencontre démarre sur les chapeaux de roue où les deux formations se rendent coup pour coup avec une certaine réussite dans leurs attaques. Côté local, l’intérieur Simon Chaléat se montre incisif et chez les visiteurs, le meneur de jeu Jordan Debrie, s’avère omniprésent jusqu’à donner un léger avantage à son équipe suite à un tir primé, (8 à 11 à la 4e). Auch sous l’impulsion de Julien Agostini répare au plus vite cet écart en resserrant sa défense et en alignant un 9 à 0. Le bon tempo semble avoir été trouvé par les Auscitains qui par Kevin Mbélo, Johari Belgroum et Souleymane Diallo accroissent leur avance malgré les quelques misères de l’intérieur, Bafodé Diawara, (30 à 19 à la 9e). Une avance qui s’étiole au fil des minutes suivantes avec des Albigeois qui ne doutent pas en inscrivant huit points d’affilée, (32 à 30 à la 14e).  Un tir bonifié de Johari Belgroum au bon moment puis un autre de Romain Pujolle remettent Auch sur les bons rails face à des Albigeois pas prêts à se laisser marcher sur leurs baskets. D’ailleurs ces derniers ne concèdent que quatre points à la mi-temps.

L’omniprésence de Simon Chaléat

A la reprise de la seconde période, Auch qui a beaucoup de difficulté à contenir les attaques visiteuses, ne parvient pas à décrocher son adversaire omniprésent en défense, (60 à 55). Au contraire ce sont les Albigeois sachant provoquer les fautes et au demeurant adroits qui s’octroient un 11 à 0, (60 à 66 à la 31e). C’est le coup de froid dans les tribunes de Mathalin. Fort heureusement l’exemplaire et volontaire Simon Chaléat (19 points dans le dernier quart temps) va remettre de l’ordre dans la maison en prenant ses responsabilités aux shoots dans et hors de la raquette adverse, (74 à 72 à la 34e). Et sur sa lancée, Simon Chaléat qui répond coup pour coup aux attaques albigeoises va mener Auch vers la victoire laquelle est scellée sur un tir bonifié de Johari Belgroum. Ce qui permet à Auch de prendre ses distances avec la zone de relégation.

Déclaration

    Jérôme Séailles, entraîneur d’Auch : « Nous avons abordé cette rencontre sans avoir eu depuis un mois un seul entraînement collectif avec un effectif au complet en raison de diverses blessures. Cela explique pourquoi nous jouons par séquence, ce qui aurait pu nous coûter cher ce soir. C’était un match de reprise intéressant pour reprendre le rythme de la compétition ».

    Simon Chaléat, joueur intérieur d’Auch : « Nous avons manqué d’orgueil mais nous n’avons rien lâché surtout en fin de match où nous avons été plus enthousiastes pour faire la différence. Avec notre collectif parfois défaillant, il fallait tirer le groupe vers le haut, je pense l’avoir fait, ce qui a libéré l’équipe ».

AUCH ALBI 1.JPG
AUCH ALBI 1.JPG
AUCH ALBI.JPG
AUCH ALBI.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles