UAV Foot : les deux équipes poursuivent sur leur lancée

Seniors 2.jpg

La Une gagne, la Deux corrige Aignan.

Pour cette 6e journée du championnat, les deux équipes vicoises recevaient de nouveau aux Acacias.

Cette fois-ci, ce sont les voisins d'Aignan et du Rassemblement Bas Armagnac qui avaient un court déplacement à faire, un déplacement qui n'a pas souri aux visiteurs !

Pour la deuxième fois d'affilée, l'équipe première recevait à domicile et souhaitait continuer dans sa lancée, et rester toujours invaincue en championnat. Quant à son adversaire du jour, le RBA, il voulait fructifier sa belle victoire 5-0 du week-end dernier.

Les Tangos ont mis beaucoup de temps avant de rentrer dans le match et les premières minutes furent un peu difficiles pour eux. Les visiteurs ont profité de leurs errances pour se projeter rapidement vers l'avant pour ouvrir rapidement le score mais ils n'y parvenaient pas. La première occasion nette fut à l'avantage des Vicois mais Kanté B., seul face au gardien du RBA, croise trop sa frappe qui passe loin des cages. Quelques minutes plus tard, les visiteurs prennent à défaut la défense locale et, d'un petit lobe, ouvre logiquement le score. 1-0 pour le RBA (20e minute).

Après que le coach et le capitaine vicois aient remobilisé les Tangos, ces derniers commencèrent à jouer un peu plus au football. Sur une belle remise de Morlaix T., Kanté réalise le geste juste pour tromper le portier du RBA : 1-1 (34e minute). Les deux équipes auront eu d'autres situations pour mener au score mais ils se quitteront, à la pause, sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, les locaux jouent encore mieux et font reculer la défense adverse mais n'arrivaient toujours pas à repasser devant au score. Après plusieurs situations, c'est de nouveau Kanté B., encore une fois déterminant, qui donnera l'avantage aux tangos. 2-1 à la 70e minute. Le RBA ne baissera pas les armes et tentera le tout pour le tout, quitte à laisser plus d'espaces derrière, mais la défense vicoise ne pliera pas et maintiendra ce score logique de 2 buts à 1 jusqu'à la fin du temps réglementaire.

Belle victoire qui permet aux hommes du coach vicois de rester invaincus avant son déplacement, le week-end, à Sainte-Christie, contre son poursuivant direct qui est invaincu à domicile : duel au sommet du classement de la D1.

« Nous voulions enchaîner à domicile, la tâche n'a pas été simple avec une entame ratée et un but encaissé tôt. Après avoir encaissé ce but nous avons su nous ressaisir et réagir vite pour revenir au score et finalement l'emporter avec plus de maîtrise en seconde mi-temps. C'est une victoire importante contre une belle équipe du RBA. On savoure la victoire ; 3 points importants pour rester en tête du championnat avant le difficile déplacement à Preignan, le dauphin, week-end prochain.», décrit le capitaine Lassay Maxime.

Quant à la réserve, elle rencontrait Aignan, une équipe souvent compliquée à jouer pour les vicois et des rencontres qui sont souvent tendues et indécises.

Mais cette fois, la réserve de l'UAV Foot ne laissera pas à son adversaire du jour le temps de respirer. Dès l'entame, les locaux se montreront beaucoup plus entreprenants et c'est Enzo B. qui ouvrira rapidement le score dès la 8e minute. Ce même Enzo B. ne tardera pas longtemps pour s'offrir un doublé (15ie minute) et Axel F. l'imitera (21 et 39e minute). Avant le deuxième but d'Axel, Enzo B. s'était déjà illustré une troisième fois et portait le score à 4-0 (31e minute). 5-0 à la mi-temps, les Tangos ne pouvaient pas rêver mieux.

Au retour des vestiaires, les visiteurs auront essayé de sauver l'honneur et marqué à la 50e minute mais, malgré le carton rouge reçu par un Vicois à la 57e minute, les Aignanais ne parviendront pas à marquer un deuxième but et prendront même un sixième but par l'intermédiaire de Loïs à la 88e minute.

La réserve de l'UAV Foot a pris le dessus sur Aignan avec un triplé d'Enzo, un doublé d'Axel et un but de Loïs. Les locaux ont étrillé la réserve d'Aignan, la soirée fut belle pour les Tangos, à domicile.

« C'est une victoire logique acquise en première mi-temps ; avec le relâchement et le carton rouge, la seconde mi-temps fut un peu plus compliquée mais ce qui compte, c'est la victoire, les 3 points. On est dans nos objectifs, à confirmer samedi prochain contre le SCPAS. », concluait le coach Favarin.

Dans l'agenda de ce week-end, deux équipes vicoises se déplaceront à Preignan pour y rencontrer le SCPAS.

Buts : UAV Foot1 : Kanté B. (x2)

UAV Football : Dupeyron Y., Abdou A., Antoine G., Souchu L., Lassay M. (cap), Barbat J., Monflier T. (Axel V.), Cadiran A., Kanté B., Morlex T. (Rosell A.), Saint-Martin F. (Esteban B.)

Autres résultats :

-Championnat U17 : Entente AJA/Vic # Gers Foot Sud 2 : 4-0

-Championnat U15 : Sud Gascogne # Entente AJA/Vic : 7-0

-Entente U13, équipe 1, matchs à Vic. : 1 victoire 1-0 contre Fleurance, 1 nul 0-0 contre LLM1 et 1 défaite 3-0 contre Eauze1.

U 13

-Entente U11 : 3 victoires et 1 défaite.

U 11

Prochain match de l'UAV :

Samedi 16 novembre 2024 :

-Championnat D2, 18h00, à Preignan : SCPAS 2 (4ième) # UAV Foot 2 (2ième)

-Championnat D1, 20h30, à Preignan : SCPAS (2ième) # UAV Foot 1 (1ier)

-Championnat U17, 15h00, à Preignan : SCPAS # Entente AJA/Vic

An A

Photo-titre :  seniors 2

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles